diablo immortal

 

Diablo Immortal est un jeu vidéo de la série Diablo co-développé par Blizzard Entertainment et NetEase, et édité par Blizzard Entertainment. Il est sorti le 2 juin 2022 sur Android, iOS et PC…Mais depuis, le jeu free to play fait couler beaucoup d’encre !

En effet, les joueurs reprochent à Diablo Immortal de ne pas être un jeu free-to-play mais Pay to Win…En gros d’être un jeu gratuit où l’on est obligé de dépenser de l’argent pour avancer. Malheureusement, ce n’est pas le youtubeur Bellular qui améliora l’image du titre, car celui-ci déclare que

« Qu’il n’est pas possible d’atteindre le niveau maximal dans le jeu sans sortir son portefeuille. En effet, les joueurs devront acheter tout un lot d’objets légendaires une fois qu’ils seront venus à bout de leur barre d’expérience. Bien sûr, ces derniers sont trouvables en cherchant dans le jeu, mais ils sont particulièrement bien cachés et apparaissent même parfois aléatoirement, rendant la tâche particulièrement ardue… »

Mais c’est surtout la suite des propos qui interpellent, car Bellular déclare qu’il faudrait pas moins de 110 000 dollars pour avoir un personnage au niveau maximum …Un chiffre impressionnant qui a vite fait régir les joueurs du monde entier qui ont rapidement fait une « Review Bombing » du jeu Diablo Immortal sur Metacritic !

Verdict, le jeu se retrouve avec la pire note utilisateur de tous les temps avec un score  Metacritic de 0.4 pour près de 5500 avis…Notez qu’à coté de cela, les notes de la presse sont pour l’instant assez frilleuses également , malgré un gameplay et un univers chatoyant !

Diablo Immortal

Est-ce que le review bombing mettra une pression sur Blizzard Entertainment et NetEase ? La question reste posée, car malgré tout le jeu engrange des bénéfices avec pas moins de 24 millions de dollars de recette depuis son lancement !

Les joueurs dépensant le plus sont les américains avec 43 % des revenus totaux, suivi par la Corée du Sud qui a généré 23 % des microtransactions. Puis, le Japon, l’Allemagne et le Canada représentent respectivement 8 %, 6 % et 3 % ! Pour finir les 17% restant sont plus éparses et se retrouve éparpillé sur la planète.

Malgré tout, il est bon de rappeler que certains pays n’ont pas accès à Diablo Immortal comme la Belgique ou encore le Luxembourg qui interdisent les jeux ayant des « Loots box ».

Chez GeekNPlay, nous venons de télécharger le jeu et nous vous proposerons très prochainement un test dessus. De votre côté, avez-vous testé Diablo Immortal ? N’hésitez pas à nous en faire part suGeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

*Review Bombing :”C’est un phénomène Internet où un grand nombre de personnes avec plusieurs comptes laissent des avis d’utilisateurs négatifs sur un produit en ligne “

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire