devcom Developer Conference logo

Les organisateurs de la devcom Developer Conference d’août 2024 viennent de dévoiler une partie de son programme. On a donc une première idée des conférences auxquelles s’attendre lors de cet événement dédié aux développeurs du monde entier. GeekNPlay vous en propose un tour d’horizon.

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, nous vous annoncions la tenue de la devcom Developer Conference du 18 au 20 août 2024. Elle aura lieu au Confex, le Centre de Conférence et d’Exposition de Cologne. Pour en apprendre davantage sur cet événement consacré aux studios de développement, découvrez notre précédent article à cette adresse. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la révélation du programme sur place. Celui-ci inclue en effet les premières conférences et les premiers intervenants connus.

Depuis l’année dernière à la même date, le nombre d’intervenants et de sessions proposées a connu une hausse de 50 %. Ainsi, la présence de 50 intervenants est déjà confirmée. Cela montre l’engouement qu’ont les développeurs pour l’événement, qui leur permet d’échanger entre eux et avec leurs communautés afin d’évoluer. L’équipe de la devcom note que la demande pour les conférences orientées sur la production augmente. À l’inverse, celle sur la cryptomonnaie diminue. Étonnamment, ce qui demeure stable, c’est le nombre de discussions proposées au sujet de l’IA.

Le programme de la devcom Developer Conference pour le moment

  • Kelsey Beachum, scénariste et spécialiste de la conception de récits (Outer Wilds, Dying Light 2, The Pathless), ouvrira le bal.
  • Evan Hill de Self Hunter Studio et Danielle Wallace de Heart Machine présenteront “Ce que l’artiste doit savoir ! Établir la communication entre le level design et l’art de l’environnement“. Autrement dit, ils conseilleront les développeurs de jeux indé et AAA à trouver le juste équilibre entre graphismes et design.
  • Fleur Marty de Fang & Claw proposera “L’art du bouclage“. Le bouclage est la dernière phase de conception d’un jeu. C’est à la fois la moins glamour et la plus importante. Le but de la conférence est d’aider les producteurs à conduire un bon bouclage, y compris pour les équipes de développement.
  • Lucie Prunier de DON’T NOD présentera “Construire et développer un département cross-projets via le pouvoir de la production technique“. Elle abordera la tactique de son studio qui consiste à faire collaborer divers départements, grâce à une équipe de producteurs techniques. Le but : apprendre à pérenniser un projet à long terme.
  • Martin Cao de Nimble Giant Entertainment donnera ensuite la conférence “Parler de la marche – 10 étapes pour rester à la page dans l’industrie compétitive d’aujourd’hui“. Fort de sa longue expérience, il dévoilera ainsi les 10 étapes clés que son studio indé a connues en 20 ans, faisant de lui l’un des plus grands d’Amérique latine.
  • Enfin, Vladimir Lopatin de Guerrilla Games présentera “Simulation et représentation des vagues roulantes altérant la topologie dans les jeux massifs en océan ouvert“. Derrière ce titre très technique se cache l’enseignement d’une méthode permettant de simuler le mouvement d’une vague avec une série de courbes d’approximation dans un monde dynamique. Elle permet ainsi de développer des jeux en monde ouvert avec un budget limité sans négliger l’aspect artistique ou technique.

Pour rappel, la devcom Developer Conference se tiendra à Cologne en Allemagne du 18 au 20 août 2024. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’événement. Les billets d’entrée sont disponibles ici, tandis que le Digital Pass vous permet d’accéder à la conférence en ligne. Enfin, n’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire