La série qui fait carton au Japon depuis près de deux ans va voir son film arriver dans l’hexagone. Que diriez-vous d’aller vous faire un petit cinéma pour le déconfinement ? Découvrez Demon Slayer : Le Train de l’infini !

Il nous arrive de temps en temps de parler d’autre chose que de jeu-vidéo. Alors que demain, les bars et restaurants rouvrent leurs portes et que certains de nos rédacteurs seront certainement ivres morts, d’autres envisagent une virée au cinéma. Et c’est Demon Slayer : Le train de l’Infini qui a attiré notre attention aujourd’hui. En effet, le film sort le jour de la réouverture des cinéma, il serait dommage de s’en priver pas vrai ? Encore plus quand on sait que ce dernier a battu tous les records au Japon en se plaçant même devant le Voyage de Chihiro !

L’histoire de Demon Slayer

Demon Slayer vous fait suivre l’histoire du jeune Tanjiro Kamado, un japonnais du début du XXe siècle  dans un monde fantastique. Ce dernier mène une vie tranquille avec sa famille. Seulement, un jour où Tanjiro va en ville, une attaque de démon massacre son village à l’exception de sa petite soeur Nezuko. Miraculeusement rescapée, cette dernière se retrouve cependant transformée en démon. Afin de trouver un remède pour rendre son humanité à sa sœur, notre héros fait la rencontre de Sakonji Urokodaki qui va lui enseigner à devenir un Demon Slayer, un pourfendeur de démon.

Dans le Train de l’Infini nous reprenons l’aventure de notre jeune héros un peu après la saison 1. Le studio Ufotable reste à l’animation et nous gratifie toujours de son talent pour nos personnages favoris. Quand le scénario de base peut nous rappeler un épisode de Jojo Bizarre’s Adventure, le film entier s’annonce passionnant. Sera-t-il vous tenir en haleine durant ses deux heures ? En tout cas, le film semble passer dans la plupart des Pathés et Gaumont. Et que les puristes se rassurent : certains cinémas vont diffuser le film en Version Original Sous-Titré !

Mais qui se cache derrière le masque de Tanjiro ?

L’œuvre de Koyoharu Gotoge est désormais devenu célèbre au point de battre tous les records du box office. Côté Japon, les salles de cinéma sont ouvertes depuis un moment : le peuple insulaire a réussi à limiter la propagation de la pandémie grâce à leurs habitudes déjà très hygiéniques. Alors quand Demon Slayer: le train de l’infini est sorti au cinéma, pleins de jeunes japonais ont sauté sur l’occasion et sont partis le voir. Résultat : Meilleur premier jour, meilleur week-end de démarrage, film le plus rapide à atteindre les 10 milliards de yens au box-office. Cela représente quand même 75 000 € et tout ça en un peu moins de 10 jours !  Maintenant, les recettes du film arrivent à 32,47 milliards de yens… Et se place ainsi devant Le Voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki, avec ses quelques 31,6 milliards de yens depuis sa sortie en 2001.

Mais comment Demon Slayer est devenu aussi connu ? Il faut dire qu’à ses débuts, Koyoharu Gotoge n’a pas connu un immense succès. D’abord avec Kagarigari qui lui a permis de découvrir les bases de sa future histoire puis avec Kisatsu no Nagare, la mangaka a d’abord eu du mal à se démarquer. Même aux débuts de Demon Slayer, les ventes ne sont pas folles. En février 2019, malgré une dizaine de tomes, le tirage est à 3,5 millions d’exemplaires. Un an plus tard, on frôle vite les 60 millions ! Cette explosion est dûe à une chose : la sortie d’un animé de la série. Comme pour One Punch Man, le passage du manga au petit écran donne souvent un coup de pouce retentissant à l’auteur !

Mais ce coup de pouce vous donnera-t-il envie d’aller le voir au cinéma ? On vous attend dans les commentaires GeekNPlay ou sur Facebook, Twitter, Instagram et notre canal Discord !

, ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire