Deepwell 2

Voici venir le tout premier éditeur et développeur de jeux vidéo dédié au traitement de problèmes de santé. En effet,  Deepwell Digital Therapeutics (DTx) a certes pour but de divertir, mais également de fournir, d’améliorer et d’accélérer le traitement d’un éventail de problèmes de santé répandus dans le monde. Geeknplay vous dit tout sur ce louable projet.

DTx : quand les médecins donnent la main aux développeurs

Tout d’abord, DTx est la nouvelle entreprise du fondateur de Devolver Digital, Mike Wilson, et de l’innovateur de Medtech, Ryan Douglas. Leur pari commun : associer des experts de l’industrie gaming et des sommités médicales. L’équipe ainsi créée travaille donc à présent avec des créateurs indépendants du monde entier. L’objectif est double. En premier lieu, le studio travaille à la publication de nouveaux titres en tous genres disponibles sur toutes les plateformes. Cela permettra alors d’aider les développeurs à concevoir et à donner un nouveau sens à leurs jeux qui verront leur valeur thérapeutique amplifiée. De plus, DTx travaille déjà d’arrache-pied sur une liste de jeux qui prendront en charge les processus techniques et les systèmes brevetés de l’entreprise.

Voici les mots du cofondateur de DeepWell, Mike Wilson :

Les jeux vidéo sont souvent sévèrement jugés, parce qu’on leur attribue des impacts négatifs sur l’esprit et le corps. Mais les scientifiques qui étudient les jeux vidéo et les développeurs qui les conçoivent au plus haut niveau savent déjà qu’il s’agit en fait du contraire. DeepWell associe le divertissement et la science médicale en se basant sur les bienfaits que peuvent avoir les jeux vidéo. En effet, grâce à la distribution numérique mondiale, les jeux constituent un outil important pour rendre le traitement médical abordable et accessible. De plus, avec des jeux véritablement amusants, les patients et les joueurs continueront de vouloir profiter de ces bienfaits. Bientôt, certains des meilleurs jeux vidéo au monde seront reconnus à leur juste valeur, à savoir une forme de médecine puissante, et les concepteurs de jeux façonneront une nouvelle discipline pouvant toucher le plus grand nombre.

Des ambitions philantropiques qui ne rognent pas sur la technique

Ceux-ci sont complétés par le cofondateur de DeepWell, Ryan Douglas :

Afin de produire des jeux avec de réels résultats, nous avons décidé que le premier objectif de DeepWell serait d’offrir un gameplay captivant. En effet, sans engagement de la part des joueurs, il n’y a aucune chance de traiter quoi que ce soit. Avec notre équipe de développeurs de classe internationale soutenue par des scientifiques et des professionnels de la santé de pointe, nous concevons et donnons un nouveau sens à des jeux de pur divertissement, mais qui sont également imprégnés d’une puissance thérapeutique numérique qui s’aligne sur nos mécanismes de récompenses neurologiques. C’est un moment révolutionnaire qui réunira les jeux vidéo et la médecine d’une manière totalement inédite, en donnant la priorité au niveau d’engagement des patients, ce qu’une partie de la médecine moderne n’a pas su mettre à profit.

Découvrez les ambitions du studio Deepwell DTx dans la vidéo ci-dessous :

Pour conclure, pus de 40 créateurs, concepteurs de jeux, scientifiques et chercheurs médicaux ont déjà rejoint DeepWell. Tous espèrent répondre aux problèmes de santé publique urgents associés aux troubles psychiatriques largement exacerbés par la pandémie de COVID-19. Les premiers jeux de DeepWell devraient faire leurs débuts en 2023. Plus d’informations sur le site officiel.

, ,

Laisser un commentaire