Deck of Ashes

AYGames annonce la sortie sur consoles de Deck of Ashes : Complete Edition. Le jeu, lancé sur Steam en 2020, est désormais disponible sur Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch. Pour l’évènement, un nouveau DLC intitulé “Tome of Dimensions” voit le jour. Geeknplay vous dit tout sur ce card-game tactique à l’atmosphère sombre en ennivrante.

Une atmosphère qui rappelle le vénérable Darkest Dungeon

Tout d’abord, dans Deck of Ashes, les joueurs luttent pour leur survie dans un monde infernal en proie à la malédiction des cendres. Ce fléau déchaîne sans cesse des hordes de démons et de monstres redoutables. Par conséquent, on y incarne l’un des cinq anti-héros chargés de combattre ces bêtes jusqu’à la mort. En construisant et améliorant stratégiquement notre deck, on renforce notre équipe pour l’aider à déjouer les rebondissements qui ne manqueront pas de ponctuer notre épopée. De plus, le titre propose un monde généré de manière procédurale où le danger se cache à chaque coin de rue.

Deck of Ashes 2

Les événements aléatoires et les embuscades peuvent donc dévaster notre équipe. Cet état de fait rend la préparation proprement essentielle. En bref, les choix judicieux seront déterminants, en particulier dans la gestion des ressources rares et du camp. Le contenu est là : avec plus de 100 cartes pour chaque personnage, Deck of Ashes offre aux joueurs une créativité considérable en termes de possibilités stratégiques.

Tome of dimensions

Le nouveau DLC apporte principalement un élargissement du monde. En effet dans Tome of Dimensions, nous serons amenés à rencontrer Sibyl the Dark Soul, une combattante solitaire mais intrépide qui cherche à préserver sa race de l’extinction. Tireuse d’élite mortelle, Sybil utilise différentes pointes de flèches dans son arsenal pour infliger des coups critiques. Deux mécaniques seront prépondérantes dans ce DLC. Entre résurrection d’ennemis tombés au combat et utilisation astucieuse de la peur et de l’hystérie, il faudra choisir.

Découvrez à présent le trailer du jeu :

Pour conclure, rappelons que Deck of Ashes est désormais disponible sur Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch.  De nombreuses réductions sont disponibles pour fêter ce lancement, notamment sur Steam. Êtes-vous tentés par l’aventure ? Venez nous le dire en commentaires !

, ,

Laisser un commentaire