L’éditeur Thermite Games et les développeurs de chez Melancholia Studio ont profité de la Gamescom pour dévoiler leur dungeon crawler gothique orienté action, Death Cathedral. Collectez la chair et les os de vos ennemis pour construire votre propre armée de morts-vivants, et aventurez-vous au plus profond de la cathédrale pour défier la mort. Des combats exigeants en side-scrolling, des dizaines de personnages à maîtriser, des boss effrayants et redoutables : Death Cathedral sonnera le glas de vos espérances en 2022, sur PC et consoles (sans plus de précisions pour le moment).

Depuis le 25 août et jusqu’à la fin de la Gamescom, une démo jouable de Death Cathedral est disponible sur Steam : elle offre 7 jours de jeu in-game (contre 15 au final), 12 personnages différents (sur les 40 au total) et un boss redoutable sur quatre scènes différentes.

« Le gameplay est unique : chaque exploration augmente la décomposition du corps que vous utilisez en combat, vous obligeant à renouveler en permanence votre stock de chair et d’os. » déclare HC Li, producer chez Melancholia Studio. « Votre capacité à gérer la composition de votre équipe et à vous adapter aux imprévus, alors même que la difficulté augmente inexorablement, sont les facteurs clés pour espérer survivre aux tréfonds de cette dangereuse cathédrale. »

Le titre propose un large panel de personnages : plus de 40 combattants différents qui possèdent chacun leurs propres attaques, caractéristiques et style de jeu. Un système de décomposition qui vous permet de contrôler des cadavres de chair et d’os tenus par une puissante magie noire. Chaque exploration augmente la décomposition du corps, qui s’éteint définitivement quand elle atteint 100%. La décomposition est irréversible, et vous ne pouvez réduire la vitesse de son augmentation qu’en appliquant des objets spécifiques, disponibles en quantité limitée. Choisissez soigneusement votre équipe à chaque passage !

Vous allez régulièrement perdre des alliés, mais vous pourrez d’un autre côté créer de nouveaux cadavres en récupérant la chair et les os des ennemis défaits au combat. Cela signifie qu’il vous est impossible de gagner avec une seule et même composition : pour progresser, il faudra constamment vous adapter aux changements et trouver le meilleur équilibre possible entre vos différents combattants. Différentes ressources essentielles sont disponibles pour vous aider à progresser, mais il est impossible de toutes les avoir en même temps. Vous devez appréhender correctement chaque situation pour faire les meilleurs choix en fonction de vos ressources et des difficultés que vous pourrez rencontrer. En plus des ennemis, des installations sont également disponibles pour vous porter assistance. Tout cela à un coût, qui pourrait s’avérer particulièrement élevé dans les runs les plus compliqués.

Les équipements améliorent vos attributs, mais ajoutent également de puissantes spécialités à vos combattants. Pour en tirer la quintessence, différents facteurs doivent être pris en compte : votre composition, les attributs de l’ennemi, la zone de jeu… Les six zones différentes à explorer constitueront également un univers médiéval fantastique délicieusement froid et sombre.

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire