Le 19 Mai, les morts se relèvent sous l’égide de Marvelous’ First Studio. Et là, vous vous dites “Encore ?”. Attendez un peu de lire ce qui suit. DEADCRAFT s’émancipe du simple shooter bête et méchant pour aller vers quelque chose de plus réfléchi. Nous mettant dans le rôle d’un héros mi-homme mi-zombie, nous aurons accès à tout un panel de craft mais d’un genre spécial. Nous allons cultiver les morts, oui.

La Terre fut ravagée par une pluie de météores. De tels dégâts en résultèrent que presque toute l’humanité disparue mais pas seulement… Un étrange virus s’échappa des tréfonds jusqu’alors inaccessibles avec la propriété de réveiller les cadavres enfouis. Rien que ça. Le scénario de DEADCRAFT ne transpire pas la joie. Les lambeaux de société encore existants se regroupent en communautés où règne la loi du plus fort. Notre condition à part de mutant fait que nous, Reid, sommes traqués. En plus de protéger notre vie, ou demi-vie, nous avons une vengeance à assouvir…

De bric et de broc

Exclu du peu d’humanité restant sur la surface du globe, pourchassé par les derniers de ses semblables à cause de sa “différence”, Reid subsiste donc dans le désert. Loin de tout ersatz de civilisation. Pour cela, il va devoir fureter pour dénicher de quoi bricoler, confectionner, cultiver… Dans DEADCRAFT, tout rebut aussi insignifiant ou étrange soit-il trouvera son utilité. La chose en plus, due à l’adaptation de Reid au virus, est qu’il nous sera possible de nous servir des morts-vivants peuplant désormais majoritairement notre planète. Et oui, nous pourrons nous faire aider pour les combats, pour construire un abri, pour surveiller une machine de notre conception…  Tout un tas de fonctionnalités.

Puppet Master

Détenteur d’un puissant pouvoir, Reid est capable de prouesses aux combats. Projeter ses ennemis comme de vulgaires fétus de paille, les broyer de son bras monstrueux… Mais cela aura un coût. Le revers de la médaille sera la perte de notre humanité au profit de notre part d’ombre. Serons-nous un monstre assoiffé de sang ou une âme providentielle ? Car effectivement, il nous sera donné dans DEADCRAFT l’opportunité d’aider des voyageurs esseulés dans ces étendues dangereuses. Ou bien nous pourrons les tuer et nous en servir comme engrais. A vous de voir…

Le 19 Mai, s’ouvrent les portes du monde mystérieux et hostile de DREADCRAFT de Marvelous’ First Studio. Sûr qu’il ravira les nombreux accrocs aux zombies. Les plus blasés pourraient bien y retrouver un regain d’intérêt de part son système de jeu innovant. Si vous êtes motivé pour cette aventure alors sachez que DEADCRAFT sortira sur PCNintendo SwitchPlayStation 4/5XBOX One et Series X/S. Mais êtes-vous vraiment prêt ?

, , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire