D&D Spelljams – Un album pour donner vie à l’univers D&D dans l’espace

Partager sur les réseaux sociaux :


D&D Spelljams

Inspiré du livre de Dungeons & Dragons intitulé Spelljammer : Adventures in Space, nous vous présentons aujourd’hui Spelljams. Cet album musical, inspiré de la campagne Light of Xarysis de D&D, est composé de 19 pistes et suit la structure narrative du livre. 

D&D Spelljams, comme une extension spatiale du jeu de rôle

Tout d’abord, concernant la conception de l’album, chaque chanson correspond à l’un des chapitres de la campagne. Par conséquent, il en résulte un produit pensé pour accompagner les sessions de jeu. Il peut tout aussi bien inspirer les Dungeon Masters dans leurs créations. Les ambiances et sonorités éclectiques proposées dans l’album permettent en effet de couvrir de nombreuses thématiques. L’objectif est bien évidemment de séduire les inconditionnels de D&D tout en se laissant la possibilité d’attirer de nouveaux joueurs.

Spelljams

Wizards of the Coast n’en est pas à son coup d’essai avec la musiquese lance dans un lien musical pour ses sorties. Chris Perkins, senior story designer de D&D explique avoir “plongé ses orteils dans la musique” à l’occasion de la création d’une bande originale réalisée pour d’Eberron en 2003. Petite anecdote : ce son est apparemment toujours utilisé comme musique d’attente sur les lignes téléphoniques de Wizards of the Coast .

Un album aux sonorités variées et inspirées

Ensuite, sur le plan purement musical, l’univers sonore trouve principalement son inspiration dans le film Flash Gordon des années 80, dont la BO était réalisée par Queen. Les artistes ayant participé sont issus d’horizons très différents. En outre, certains s’avèrent être de véritables connaiseurs de D&D tandis que d’autres sont de purs néophytes. Ainsi, chacun des artistes a eu carte blanche pour créer un son qui corresponde à un chapitre.

Spelljams

Parmi les artistes on trouve par exemple Reggie Watts, Osees, John Dwyer, Penny & Sparrow, Deru et Arooj Aftab. Ce dernier, lauréat d’un Grammy Award, a d’ailleurs déclaré qu’il aimait D&D depuis sa lecture de tous les romans de Dragonlance. En parallèle, Chris Funk, producteur de l’album, a décrit le Red Fang d’Osees en le comparant à du Deep Purple mélangé à des camions spatiaux. Enfin, la chanson Space is a Place de Reggie Watts mélangé des sonorités funky à du chanté-parlé similaire au slam.

Pour conclure, D&D Spelljams est actuellement disponible en streaming / à l’achat sur la plupart des plateformes numériques. Une édition d’artefact en vinyle, accompagnée d’une pochette illustrée, sortira prochainement. Les précommandes sont déjà ouvertes sur Kill Rock Stars. Venez dès à présent nous donner votre avis à propos de ce produit !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire