À moins d’un mois de la sortie du 3ème volume des Gardiens de la Galaxie, le réalisateur de ce film et le nouveau patron de DC Comics, James Gunn, a laissé entendre la possibilité d’une collaboration entre DC Comics et le Marvel Cinematic Universe (MCU).

C’est durant une interview pour le média Empire que James Gunn a évoqué la possibilité de voir un crossover entre DC Comics et le MCU au cinéma, surtout s’il reste longtemps à la tête de DC Comics.

“Je suis certain que c’est plus probable maintenant que je suis en charge de DC Comics (…). Je pense que nous devons d’abord établir ce que nous faisons chez DC Comics. Je mentirais en disant que nous n’en avons pas discuté. Mais toutes les discussions ont été très, très légères et amusantes.”

Pour le moment, cela n’est qu’une vague possibilité, mais ce ne sont pas les idées qui manquent pour les scénaristes travaillant chez Marvel ou DC Comics, car en format comics, il y a déjà eu de nombreux numéros où les héros Marvel rencontrent ceux de DC Comics. Nous avons notamment le one-shot Superman and Spider-man, écrit par Jim Shooter et Marv Wolfman, et sorti en 1981. Dans ce one-shot, on retrouve des personnages emblématiques des grandes maisons d’éditions de comics, à savoir Hulk, Wonder Woman ou encore Doctor Doom. Il y a même un crossover entre les deux plus grandes équipes de super-héros, la Ligue des Justiciers et les Avengers, paru en 2003. Donc clairement, ce n’est pas le choix qui manque.

Du neuf pour DC Studios

Néanmoins, pour le moment, chaque maison d’édition respective est concentrée sur son univers respectif. Marvel tente de relancer la machine avec la mise en place de la phase 5, quant à DC Comics, nous sommes qu’au début de la “phase 1” de leur univers. James Gunn a affirmé son ambition de créer un univers DC allant des films/séries jusqu’au jeu vidéo.

Pour le moment, nous savons que James Gunn travaille sur différents projets tels que le film Superman: Legacy, un film sur Supergirl s’inspirant du comics Supergirl: World of Tomorrow. Il y a également en préparation un film Batman et Robin. Sans oublier la sortie du très attendu film The Flash qui, comme le montre sa bande-annonce, semble s’inspirer d’un des comics les plus emblématiques, à savoir Flashpoint. Il sortira le 14 juin 2023 dans les salles françaises.

À voir maintenant si James Gunn va réussir à créer au cinéma un univers cohérent pour DC Comics comme son homologue Marvel a pu le faire il y a plus de 10 ans.

Et vous, avez-vous confiance en James Gunn pour mener à bien le DC Studios ? Nous vous invitons à nous donner vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

, , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire