Darkest Dungeon II

À l’occasion du Nintendo Direct du 18 juin, Red Hook Studios a annoncé la sortie prochaine de Darkest Dungeon II sur Nintendo Switch. Il paraîtra au même moment sur PlayStation 4 et 5. Cet été, vous pourrez ainsi (re)découvrir ce roguelike tactique et son univers sombre et en pleine décrépitude. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander.

Connaissez-vous Darkest Dungeon II ? Le deuxième opus de cette saga, développée par Red Hook Studios, a vu le jour sur PC via Steam et l’Epic Games Store le 8 mai 2023. Il a fallu attendre plus d’un an pour qu’il sorte sur consoles avec tous ses DLC. En effet, lors du Nintendo Direct du 18 juin 2024 (dont le résumé est accessible ici), Red Hook Studios a annoncé sa sortie sur Nintendo Switch le 15 juillet prochain. Il verra aussi le jour sur PlayStation 4 et 5 à la même date. Tyler Sigman, directeur du design, déclare :

Nous sommes ravis de porter Darkest Dungeon II sur Nintendo Switch, offrant aux joueurs la chance de découvrir l’intense profondeur stratégique et l’ambiance angoissante de notre jeu où qu’ils aillent. Les capacités uniques de la Switch complètent parfaitement le voyage immersif à travers les confins les plus sombres de notre monde.

Un sombre roadtrip vous attend dans Darkest Dungeon II

C’est une occasion en or de découvrir (ou redécouvrir) ce roguelike tactique au tour par tour. Il se présente comme un roadtrip de damnés dans un monde en ruines. Formez un groupe, équipez votre diligence et traversez un paysage en décomposition dans une quête ultime pour éviter l’apocalypse. Le jeu comporte 5 campagnes appelées Confessions, chacune dotée de son propre boss et de ses mécaniques de jeu. Il compte aussi 14 héros jouables (DLC inclus), 10 compagnons aux propriétés variées et des modificateurs de difficulté thématiques optionnels, les objets à équiper Radiant et Infernal Flame.

La version Switch du jeu inclut d’ailleurs la possibilité d’acheter le DLC The Binding Blade à part, ou via l’Oblivion Bundle. Il ajoute deux héros, La Duelliste et Le Croisé, ainsi que le mini-boss itinérant Le Grand Général. Un nouveau mode de campagne Royaumes arrivera comme contenu supplémentaire gratuit plus tard dans l’année. Il proposera aux joueurs une course contre la montre. Il s’agira en effet de trouver et de vaincre une menace monstrueuse avant qu’elle ne contrôle et n’anéantisse le Royaume.

Darkest Dungeon II bandeau

Pour rappel, Darkest Dungeon II verra le jour sur Nintendo Switch et PlayStation 4 et 5 le 15 juillet 2024. Vous pouvez d’ores et déjà en profiter sur PC (Steam et Epic). Il est également déjà disponible en précommande sur le Nintendo eShop à 38,99€ avec une remise de 15% pour fêter la sortie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du jeu à cette adresse. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire