Une faille majeure a été découverte dans plusieurs jeux vidéo de la saga Dark Souls. Le studio FromSoftware travaille déjà sur le problème.

Dans un message partagé le 22 janvier sur Twitter, un joueur nommé SkeleMann alerte sur une grosse vulnérabilité dénichée dans le code source de Dark Souls 3. En outre, il ajoute que celle-ci pourrait bien s’étendre en réalité à toute la saga.

Sur PC, il existe une faille sérieuse qui touche Dark Souls 3 et peut causer des dégâts irréversibles à votre ordinateur.

Elle permettrait à des personnes malintentionnées de prendre le contrôle de votre PC à distance pour, par exemple, récupérer des données sensibles ou installer des programmes malveillants. Sur plusieurs forums Reddit, des voix s’élèvent alors pour faire réagir FromSoftware et Bandai Namco. Un post publié par un utilisateur nommé Jonientz vient compléter le signal lancé par SkeleMann et explique ceci :

La personne qui a travaillé sur ce hack a contacté FromSoftware il y a plusieurs mois. Sans réponse, il l’a utilisé sur certains streamers pour obtenir de l’attention.

From Software et Bandai Namco contre-attaquent

Le 23 janvier, ils désactivent les serveurs PC de Dark souls 3, Dark souls 2 et Dark Souls : Remastered. Ils publient ensuite le tweet ci-dessous :

Ce n’est pas la première fois que la saga Dark Souls souffre de failles. Comme le rapportaient nos confrères de PC Gamer dans un article datant de mai 2016 des hackers avaient trouvé un moyen de détruire les fichiers des autres lors du troc d’objets.

Loué soit le soleil

 

Pour From Software, il semble que le salut soit venu de la communauté. En effet, un mod nommé Blue Sentinel a vu le jour dans le but sur Dark Souls 3 afin de protéger les joueurs. Ce mod est mis à jour régulièrement.
Désormais, l’inquiétude se porte désormais sur Elden Ring. Le petit dernier du studio japonais devrait normalement voir le jour le 25 février 2022.

, , , , ,

Laisser un commentaire