Cyberpunk 2077 – Sony retire le jeu du PlayStation Store et CD Projetk répond!

Bomboy
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Cyberpunk 2077 date

On parle beaucoup de Cyberpunk 2077 depuis sa sortie et pas forcément en bien …Si le jeu fonctionne à peu près bien sur PC, Xbox Series X, Xbox One X, PlayStation 5, PlayStation Pro et Stadia, cela n’est pas forcement le cas sur les consoles Xbox One et PlayStation 4 de première génération.

En effet, le jeu Cyberpunk 2077 tourne honteusement sur Xbox One et PlayStation 4… Depuis une fronde des joueurs a eu lieu et tout ne s’est pas passé comme il se doit ! Dans un premier temps CD Projekt fit la sourde oreille ce qui provoqua un dévissement à la bourse ou la firme a perdu 2 milliards de dollars en 48 heures… Puis les développeurs, ont annoncé un remboursement (voir cette actualité) et de nombreux joueurs ont rapidement contactés le SAV de Sony et Microsoft !

Si du côté de Microsoft, on rembourse assez facilement, cela n’est pas le cas chez Sony ou de nombreux joueurs furent lésés… On pensait que tout allait s’arrêter là et pourtant cette nuit Sony a retiré de leur « Store « le jeu Cyberpunk 2077 et a diffusé un message sur les réseaux sociaux et sur leur blog :

« SIE fait tout son possible pour assurer la satisfaction de tous ses clients, c’est pourquoi nous avons décidé d’offrir un remboursement complet à tous les joueurs ayant acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store.  SIE va également retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu’à nouvel ordre.

Une fois que nous aurons vérifié que vous avez bien acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store, nous commencerons le processus de remboursement.  Veuillez noter que le délai de remboursement peut varier en fonction de votre moyen de paiement ou de votre institution financière. »

Comme vous pouvez le notifier, Sony s’engage à rembourser l’intégralité des joueurs déçus du jeu et vous pouvez dorénavant vous faire rembourser si vous êtes mécontent de la version actuelle de Cyberpunk 2077 ! A coté de cela, le message annonce le retrait du jeu, mais ne stipule pas quand celui-ci reviendra, ni même s’ils sont en contact avec les développeurs CD Projekt Red ! »

Depuis, on possède la réponse, car les développeurs de Cyberpunk 2077 se sont exprimés :

« Des suites de notre discussion avec PlayStation, une décision de suspendre temporairement la distribution numérique de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Vous pouvez toujours acheter des versions physiques du jeu dans les magasins traditionnels et en ligne. Tous les exemplaires numériques et physiques achetés du jeu continueront de bénéficier d’un suivi et de mises à jour tandis que nous continuons d’améliorer votre expérience.

Selon ce que nous savons, quiconque n’est pas prêt à attendre des mises à jour et désire un remboursement de leur exemplaire numérique du jeu peut l’obtenir à partir d’aujourd’hui en soumettant une demande au https://www.playstation.com/cyberpunk-2077-refunds/.

Nous travaillons d’arrache-pied afin de faire revenir Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store le plus tôt possible. »

La situation est dorénavant clair et si vous bénéficiez d’une PlayStation 5 ou d’une PlayStation 4 Pro, il faudra dorénavant vous tourner vers les versions physiques du jeu si vous souhaitez y jouer ! De votre côté, comprenez-vous la suppression du jeu sur le PlayStation Store ?N’hésitez pas à nous en faire part  via les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
50 %
Surprise
Surprise
50 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Encased - Koch Media et Dark Crystal Games annoncent leur future coopération

Koch Media et Dark Crystal Games annoncent aujourd’hui leur future coopération pour le prochain titre RPG de science-fiction : Encased. Koch Media gérera la sortie physique du jeu sur PlayStation 4, Xbox One X et PC.  Dans un premier temps c’est Vyacheslav Kozikhin (creative director) chez Dark Crystal Games qui déclare : « Depuis le tout premier jour […]
Encased