Cyberpunk 2077

 

Il y a quelques minutes, vous avez pu lire notre actualité annonçant le jeu Cyberpunk 2077 sur PlayStation 5 et Xbox Series, ainsi qu’une démo et une mise à jour 1.5. Dans cette deuxième actualité, on vous dévoile l’intégralité de la mise à jour.

Chaud devant, faite de la place, car la mise à jour 1.5 de Cyberpunk 2077 est massive et bouleverse de nombreuses choses dans le jeu. Vous avez un doute? Alors , on vous invite à lire la suite si vous avez assez de courage :

EXCLUSIVITÉS NEXT-GEN

  • Ajout d’ombres légères localisées en Ray Tracing.
  • Ajout des succès originaux en mode compatibilité avec les consoles next-gen. NB : la version next-gen utilisant des SKU différents, les trophées PlayStation obtenus en rétrocompatibilité ne seront pas transférés. Les succès Xbox seront automatiquement transférés vers la nouvelle version grâce à la fonctionnalité Smart Delivery.
  • Ajout de deux nouveaux modes graphiques sur PlayStation 5 et Xbox Series X : le mode performance et le mode Ray Tracing.
  • La version Xbox Series S ne dispose pas d’une sélection du mode graphique, et est réglé par défaut sur 30 FPS à 1440p avec amélioration de la résolution dynamique.
  • Améliorations de performances visant à réduire de manière significative la fréquence des chutes d’IPS et améliorer la qualité de rendu.
  • Équilibrage de l’HDR pour atteindre une parité entre toutes les plateformes.
  • Diverses améliorations de qualité visuelle.
  • Prise en charge du doublage en langue espagnole pour la région Amérique (codes PlayStation : CUSA-16596 et CUSA-16597). En raison de contraintes techniques, cet ajout est uniquement disponible sur les consoles next-gen. Pour plus d’informations sur les langues prises en charge, veuillez consulter : Xbox, PlayStation.
  • Ajout du support audio spatial sur PlayStation 5 pour les casques audio et les haut-parleurs TV intégrés compatibles avec l’audio 3D, grâce à la technologie Tempest 3D AudioTech de la PS5.

Implémentation de l’utilisation des gâchettes adaptatives des manettes PS5.

  • Le retour haptique est désormais adapté à l’activité en jeu.
  • Le haut-parleur intégré de la manette est utilisé pour les holocalls, les messages textuels et pour tout ce qui se passe dans la tête de V.

CONTENU ADDITIONNEL (sur toutes les plateformes)

Appartements

  • Des appartements peuvent être loués (avec un paiement unique) lorsque vous les trouvez dans Night City ou sur le site d’EZEstates (uniquement accessible via l’ordinateur dans l’appartement de V au Mégabuilding H10). Ils seront disponibles quand vous aurez terminé la quête Playing for Time. Vous pouvez louer tous les appartements simultanément, et ils partagent la même cache. De plus, vous pouvez désormais personnaliser l’appartement par défaut de V au Mégabuilding H10 pour 10000 €$ grâce au site d’EZEstates.
  • Northside, Watson (5 000 €$)
  • Japantown, Westbrook (15 000 €$)
  • The Glen, Heywood (40 000 €$)
  • Corpo Plaza, centre-ville (55 000 €$) Certaines interactions possibles dans les appartements confèrent une amélioration temporaire :
  • Prendre une douche – confère le statut « Rafraichi » pendant une heure.
  • Rafraichi : vous permet de régénérer de la santé en combat. La santé se régénère d’elle-même jusqu’à 60 % du seuil maximum.
  • Si vous disposez aussi de l’avantage Régénération, ce statut augmente votre vitesse et votre seuil de régénération de 20 %.
  • Dormir dans un lit – confère le statut « Reposé » pendant une heure et vous soigne.
  • Reposé : vous gagnez +20 % d’XP de compétence.
  • Faire du café – confère le statut « Plein d’énergie » pendant une heure.
  • Plein d’énergie : +25 % d’endurance max, +30 % de Régénération.

Personnalisation de l’apparence

  • Vous pouvez désormais modifier certains aspects de votre apparence (cheveux, maquillage, piercings, etc…) en utilisant le miroir de l’un de vos appartements et planques. Ces modifications sont gratuites et peuvent être réalisées autant de fois que vous le souhaitez. La personnalisation du personnage inclut davantage d’options de maquillage et de couleurs de cheveux. Alors, qui aura le plus de style ?

Quoi de neuf chez Wilson ?

  • Rendez-vous au 2nd Amendment, le magasin de Wilson dans le Mégabuilding H10, pour y découvrir de nouveaux objets, ou cherchez-les en explorant Night City.
  • 2 nouvelles armes : fusil d’assaut cinétique UMBRA de Darra Polytechnic, mitraillette cinétique Guillotine de Budget Arms.
  • 4 nouvelles lunettes de visée : lunette longue JUE Kang Tao, lunette de sniper Gaki Tsunami, lunette courte Kanetsugu Arasaka, lunette courte Handyman.
  • Nouveaux accessoires d’armes : les freins de bouche !
  • 10 nouveaux freins de bouche : 5 pour armes de poing (RC-7 Ifrit, RC-7 Liger, RC-7 Dybbuk, RC-7 Kutrub, RC-7 Babaroga), 5 pour fusils d’assaut et mitraillettes (RC-7 Aswang, RC-7 Varkolak, RC-7 Zaar, RC-7 Yokai, RC-7 Strigoi).

Nouvelles poses du mode photo

  • Nous avons ajouté plusieurs nouvelles poses au mode photo, y compris des poses pour Johnny Silverhand (uniquement disponibles dans les scènes de flashback en incarnant Johnny).

NIGHT CITY

IA en combat

  • Multiples correctifs et améliorations de l’IA des PNJ en combat, au corps-à-corps et à distance, ainsi que de leurs réactions : mise à couvert, positionnement, rechargement, équipement des armes, esquive, parades, etc.
  • Multiples améliorations des déclencheurs de démembrement, réactions aux blessures et animations de mort pour un plus grand impact des combats au corps-à-corps et à distance.
  • Les ennemis sont désormais bien plus doués pour bloquer et éviter (Kerenzikov) les attaques. Plus une arme est lourde, plus elle touchera facilement sa cible. Pour l’esquive, c’est le contraire.
  • Diversification des comportements en combat au corps-à-corps et à distance pour différentes factions : imprudent, agressif, équilibré, défensif et prudent.
  • Les compagnons participent désormais plus activement aux combats, mais peuvent être vaincus et temporairement handicapés s’ils subissent trop de dégâts.
  • Multiples correctifs et modifications d’équilibrage pour les netrunners en combat.

Améliorations des foules

  • Comportement agressif des foules : si vous visez, frappez ou tirez sur certains archétypes de PNJ pour les provoquer, ils engageront le combat.En raison de problèmes techniques, ce changement ne sera pas disponible sur les consoles de la génération précédente.
  • Attendre affecte le statut des PNJ et réinitialise le statut des appareils, environnements et de certaines scènes.
  • Améliorations apportées aux réactions, déplacements et disparitions des personnages.

Système de conduite

  • Notre tout nouveau mode Burn Out fait son entrée ! Accélérez et freinez simultanément pour l’enclencher, et il ne vous reste plus qu’à tourner le volant. Avec l’ancien système, il était uniquement possible de tourner sur place : jouez avec les commandes pour découvrir ce qu’il est désormais possible de faire ! Burns, donuts, drifts ou démarrages de dragster, tout est possible. Ce système fonctionne désormais également à grande vitesse, vous pouvez donc freiner tout en accélérant lors d’un virage serré pour survirer avec la plupart des voitures. Les joueurs au clavier peuvent à présent utiliser de nouvelles configurations secondaires des touches fléchées (certains claviers ne reconnaissent pas la troisième pression de touche avec les touches ZQSD), mais les manettes garantissent une utilisation optimale du système (pour la grande majorité des joueurs, elles sont généralement plus adaptées à l’expérience de conduite).
  • Le nouveau système de freinage garantit des performances constantes, de l’avant à l’arrière et quelle que soit la vitesse. Une simulation d’ABS a été ajoutée. Les freins de tous les véhicules ont été adaptés au nouveau système.
  • Amélioration de la simulation du moteur. Ajout de la simulation d’embrayage. Ces modifications améliorent les forces de résistance du moteur lors des passages de vitesses, ce qui permet de limiter le patinage des roues.
  • Amélioration de la simulation de la boîte de vitesses. Amélioration significative du rétrogradage. La transmission passe désormais les rapports inférieurs de manière réaliste et bénéficie d’une logique de changement de vitesse plus efficace pour maintenir le moteur en position idéale. Le passage marche avant/marche arrière (et inversement) a été intégralement revu et permet de faire des virages à 180 degrés.
  • Amélioration des motos. Toutes les améliorations ci-dessus leur confèrent plus de stabilité. Des modifications du modèle de direction ont également été ajoutées et réadaptées.
  • Amélioration des réglages de diverses voitures. Améliorations de la direction et autres réglages pour la Quadra Type 66 (tous les modèles, en particulier la Avenger), la Mizutani Shion (en particulier la MZ2), la Herrera Outlaw et la MaiMai de base.
  • Ajustements de la vue à la première personne pour tous les véhicules qui en avaient besoin. De plus, les véhicules de nomades disposant de la technologie CrystalDome suppriment numériquement les objets gênant la vue.

Circulation routière

  • Amélioration visuelle de la circulation routière : virages et suspensions.
  • Réaction de panique face au danger : les PNJ conducteurs peuvent désormais paniquer et fuir le danger. Les PNJ passagers peuvent désormais mourir dans des accidents de voiture.
  • Réactions en cas d’accrochage : les véhicules disposent désormais d’une gamme de réactions plus variées en cas d’accrochage léger. Ils se réinsèrent également plus facilement dans le trafic.

GAMEPLAY

Équilibrage

  • Diverses modifications liées à l’économie, dont une augmentation des récompenses de missions et d’activités en monde ouvert, ainsi qu’une baisse des prix des véhicules et implants.
  • Rééquilibrage et amélioration des fonctionnalités des modules vestimentaires. Ajustement de la quantité d’emplacements de modifications disponibles sur les vêtements. Classification des modules pour qu’ils ne correspondent qu’à certains vêtements spécifiques. Par conséquent, tous les modules équipés ont été replacés dans votre inventaire. Ouvrez la fenêtre d’inventaire pour les rééquiper conformément aux nouvelles règles.
  • La difficulté de jeu « Facile » est désormais légèrement plus exigeante.
  • Ajout de 2 nouvelles statistiques remplaçant l’esquive : Chances d’atténuation et Degré d’atténuation. Les chances d’atténuation déterminent votre pourcentage de chances de réduire les dégâts subis. Le degré d’atténuation détermine le pourcentage de dégâts réduits (par défaut, 50 %).
  • Les composants anciennement nécessaires pour améliorer l’esquive affectent désormais l’atténuation. Par exemple, l’attribut Réflexes, les avantages comme Mangouste, Disparition ou Bouclier humain, certains modules vestimentaires et implants cybernétiques, etc.
  • Rééquilibrage des effets de dégâts sur la durée, entraînant généralement une réduction des effets de dégâts principaux comme les brûlures, hémorragies et poisons.
  • Réduction des chances de perturber la trajectoire des balles intelligentes grâce aux tatouages lumineux des Tyger Claws.
  • Ajout d’une solution plus discrète pour échapper au NCPD. Au lieu de s’enfuir jusqu’à une certaine distance de la scène de crime la plus récente, V peut désormais se cacher dans la zone de recherche. Il faudra cependant plus de temps pour que la police abandonne les recherches.

Matériel cybernétique

  • Il est désormais possible de vendre du matériel cybernétique inutilisé chez les charcudocs.
  • L’infobulle du matériel cybernétique Pompe sanguine affiche désormais correctement son temps de recharge.
  • Il est désormais possible d’interrompre le piratage Indication de la position en blessant le netrunner ou en bénéficiant de l’immunité du matériel cybernétique Auto-GLACE.
  • Activer Berserk double désormais l’endurance au lieu d’en conférer une quantité infinie.
  • Les munitions tranquillisantes du Lance-projectiles n’affectent plus les PNJ non humains.
  • Le nombre de ricochets du Coprocesseur balistique légendaire est réduit à 1, mais il confère un bonus de 50 % aux dégâts des ricochets.
  • Le Générateur de trajectoire (module optique Kiroshi) a été modifié en Analyse des menaces, et confère désormais 2 % de chances d’atténuation. L’atténuation correspond à la possibilité de réduire les dégâts subis à hauteur du pourcentage indiqué par le degré d’atténuation (par défaut, 50 %).
  • Augmentation de la durée de l’implant de camouflage optique de V, qui passe de 5/10/15 à 10/15/15 par niveau de rareté.
  • Ajout de la capacité camouflage optique pour certains PNJ.
  • Saisir un ennemi vous rend désormais visible même si le camouflage optique est activé.
  • Correction d’un bug où il était impossible d’équiper certains modules cybernétiques simultanément.

Combat

  • Nombreuses optimisations de l’IA en combat pour une expérience générale de combat améliorée.
  • Nombreux correctifs et améliorations visant à réduire les interruptions et à fluidifier les animations des PNJ en combat, dont les animations d’attaque, de mort, d’équipement d’arme, de mise à couvert, de réaction aux blessures, de rechargement, de parade et d’esquive. Attendez-vous à plus de cohérence dans les sensations d’impact et de neutralisation des armes, ainsi qu’à des visuels plus spectaculaires.
  • Les ennemis se replacent désormais correctement dans des positions stratégiquement avantageuses.
  • Augmentation de la précision de tir des compagnons.
  • Réduction des dégâts d’explosion infligés au joueur.
  • Correction d’un bug où certains PNJ d’un même groupe ou d’une même faction ne rejoignaient pas le combat lorsqu’ils voyaient leurs alliés se battre.
  • Correction d’un bug où les PNJ ne réagissaient pas correctement lorsqu’ils étaient touchés par une grenade au début du combat.
  • Les ennemis armés d’un fusil à pompe chercheront désormais à rester près de vous en combat.
  • Ajout d’effets visuels pour les stimulants de combat utilisés par les ennemis.
  • Les ennemis équipés de stimulants de combat ne les utiliseront désormais que si leur santé est inférieure à 30 %, réduisant ainsi leur utilisation globale de stimulants.
  • Augmentation de la complexité visuelle du comportement des ennemis en combat en mode fréquence d’images faible.
  • Correction d’un bug où le mode combat se déclenchait tout seul en exploration.
  • Correction d’un bug où le joueur pouvait être renversé par une attaque au marteau même si l’arme ne l’atteignait pas.
  • Accélération considérable de l’échange entre arme de corps-à-corps et arme à distance pour les PNJ pouvant utiliser les deux.

Piratage rapide

  • Il n’est plus possible d’appliquer le piratage rapide Cyberpsychose aux cyberpsychos.
  • Correction d’un bug ou désactiver une caméra à l’aide d’un piratage rapide n’interrompait pas le chargement du piratage rapide ennemi lorsque la caméra en question était utilisée comme proxy.
  • Correction d’un bug où un effet de statut « Piraté » pouvait rester appliqué à V indéfiniment, ce qui empêchait les netrunners de pirater V à nouveau.
  • Correction d’un bug où le piratage rapide Sifflet n’attirait pas toujours les PNJ vers la position de V.

Objets et appareils Les objets bonus stockés dans la planque (2 vestes de DLC + 4 récompenses d’inscription) disposent d’une nouvelle fonctionnalité :
>> Désormais, le niveau de rareté de ces objets augmentera après qu’un certain nombre d’améliorations auront été effectuées.
>> Ajout d’un plan de fabrication de base pour chaque objet (qualité rare). La liste des plans de fabrication disponibles sur les sauvegardes existantes sera mise à jour pour refléter ce changement.

  • Il est désormais possible d’activer ou désactiver des appareils tout en transportant un corps.
  • Correction d’un bug où le joueur voyait parfois hors des limites du jeu quand l’animation des portes d’ascenseur n’apparaissait pas correctement.

PNJ

  • Réduction de la santé des adversaires dans Beat on the Brat, à l’exception des jumeaux. La difficulté repose désormais principalement sur leur capacité à bloquer et/ou esquiver les attaques.
  • Woodman préfère désormais utiliser le fusil Ajax qu’il laisse tomber lorsqu’il est battu. Il a également été relégué du rang de boss à celui d’ennemi standard.
  • Correction du comportement des PNJ lors des combats de boss contre Sasquatch, Oda, Adam Smasher, Royce et durant Beat on the Brat.
  • Correction d’un bug où les PNJ ennemis ne pouvaient pas briser la garde de V au corps-à-corps.
  • Correction de bugs de clippings liés aux neutralisations aériennes de V et des NPC.
  • Les attaques en rotation et les coups de pied au corps-à-corps ne sont désormais autorisés que pour les archétypes d’ennemis rapides et agiles.
  • Il n’est plus possible d’obtenir de l’expérience pour la compétence Impitoyable en battant des ennemis sans avoir d’effet Impitoyable activé. La quantité d’expérience obtenue pour cette compétence en battant des ennemis augmente avec le nombre de cumuls d’Impitoyable actifs.
  • Correction de bugs de clipping lorsque V saisissait des ennemis depuis une position accroupie.
  • Les ennemis armés d’un fusil à pompe infligent désormais plus de dégâts.
  • Les ennemis sont moins susceptibles d’attaquer V pendant un coup de grâce.
  • Augmentation des dégâts infligés par les PNJ au sniper.
  • Les snipers peuvent désormais tirer tout en s’éloignant de leur cible.
  • Les compagnons de V ne peuvent plus trébucher sur des corps.
  • Rééquilibrage de l’endurance des PNJ.
  • Les PNJ écrasés par un véhicule et ne parvenant pas à se soigner finissent désormais par mourir.
  • Correction des animations qui s’affichent lorsque V meurt en saisissant un PNJ.
  • Correction d’un bug où les PNJ agents de sécurité, videurs et policiers pouvaient faire l’objet d’une prime.
  • Correction des cas où des PNJ se tenaient debout les bras écartés.
  • Correction d’un bug qui empêchait les PNJ capables d’appliquer des effets de statut de le faire.
  • Ajout d’une pénalité de 15 % de santé pour les ennemis disposant de la capacité Kerenzikov afin de compenser leurs esquives facilitées.

Avantages

  • Rééquilibrage de divers avantages, dont certains ont été déplacés dans l’arbre de compétences. Par conséquent, tous les points d’avantage dépensés ont été réinitialisés. Ouvrez la fenêtre des avantages pour réassigner vos points gratuitement.
  • Remaniement des avantages suivants :
  • Gonflement sanguin, Bouclier humain, Épimorphose, Impitoyable, Sang glacé, Égorgeur. Ajout de nouveaux avantages en remplacement d’autres plus anciens.
    >> L’union fait la force (Augmente les dégâts infligés lorsque vous portez un corps) est remplacé par V-nère (La régénération de santé n’est pas interrompue quand vous recevez des dégâts)
    >> Incassable (Augmente la quantité maximale de charges d’Impitoyable de 1) est remplacé par Retrait facile (Tant qu’Impitoyable est actif, augmente les dégâts infligés à distance de 10 % (Niv. 1) ou de 20 % (Niv. 2) aux ennemis dans un rayon de 5 m)
    >> Commando (Empêche votre détection lorsque vous êtes sous l’eau) est remplacé par Œil aiguisé (Les tirs dans la tête au couteau de lancer appliquent un aveuglement à la cible)
    >> Éxécuteur silencieux (Attaquer au couteau un ennemi ayant moins de 15 % de santé permet de le vaincre instantanément) est remplacé par Jongleur (Lorsque vous neutralisez un ennemi ou infligez un coup critique avec un couteau de lancer, vous récupérez tous vos couteaux en cours de recharge)
    >> Éclair (Augmente les chances d’infliger un coup critique avec les armes techniques de 3 %) est remplacé par Compas dans l’œil (Permet de visualiser la trajectoire de ricochet des balles en visant avec les armes cinétiques si l’implant coprocesseur balistique est installé).
  • En raison de ces modifications apportées aux avantages, nous avons renommé l’arbre de compétence Furtif en Ninjutsu, afin de refléter au mieux les avantages qu’il contient.
  • Bonus dynamiques pour Efficace à 200 %, Technicien de terrain et Avant-gardiste. Ils s’appliquent désormais aux armes et vêtements déjà fabriqués. Réattribuer les avantages supprime correctement les bonus.

Mécaniques de jeu

  • V peut désormais enjamber/grimper/sprinter/sauter à travers des vitres qui ont été brisées.
  • Correction d’un bug où dissimuler un corps dans une caisse pouvait déplacer V dans un mur ou hors des limites de la carte.

Véhicules

  • Correction d’un bug où les véhicules appelés pouvaient apparaître l’un dans l’autre puis exploser ou être propulsés dans les airs.
  • Correction d’un bug où voler une voiture dans laquelle se trouvait un PNJ hostile pouvait faire subir à celui-ci des problèmes de clipping à travers le toit et le forcer à rester dans le véhicule.
  • Correction d’un bug où les véhicules pouvaient rester immobilisés dans les airs après le chargement d’un fichier de sauvegarde. Ils se contentent désormais de retomber, ce qui est beaucoup moins drôle.

Armes

  • Couteaux de lancer retravaillés. Les couteaux ne sont plus perdus après chaque lancer : V les récupère automatiquement après un certain temps (selon le niveau de rareté du couteau). Il est également possible de ramasser manuellement les couteaux, ce qui réinitialise le temps de recharge.
  • Le couteau iconique Dard est désormais adapté au niveau de V dès son obtention.
  • Munitions des différentes armes intelligentes accélérées au niveau de celles du G-58 Dian Kang Tao pour de meilleures sensations d’impact et de vitesse.
  • Augmentation de la portée du son des coups de feu avec silencieux de 3 m à 8 m.
  • La statistique « Réduction de la consommation d’endurance pendant les attaques » des armes de corps-à-corps fonctionne désormais correctement.
  • Les modules d’armes Craqueur, Évitement et Pax augmentent les dégâts des armes d’un certain pourcentage.
  • Le niveau requis pour équiper les armes de corps-à-corps augmentera désormais avec chaque amélioration.
  • Remarque : le niveau des armes de corps-à-corps améliorées sera ajusté pour refléter ce changement. Les objets déjà équipés qui dépassent le niveau requis pourront toujours être utilisés, mais si vous les déséquipez, vous devrez atteindre le niveau requis afin de pouvoir les équiper à nouveau.
  • Les statistiques du DR5 Nova obtenu durant la quête Stadium Love sont correctement ajustées selon le niveau de V.
  • Il n’est plus possible d’utiliser le Crusher lors du concours de tir de la quête Shoot to Thrill.
  • Ajout d’une aide à la visée pour toucher les bouteilles du défi de Cassidy dans We Gotta Live Together afin qu’il soit plus facile de le remporter en jouant à la manette.

Interface

  • Diverses améliorations de lisibilité de la carte liées au redimensionnement des icônes, à l’ajout de nouvelles infobulles et de nouveaux filtres. Cela inclut un filtre dynamique basé sur le niveau de zoom ainsi qu’un filtre personnalisable par le joueur.
  • Remaniement de l’interface « Attendre » afin de faciliter le passage d’un moment de la journée à un autre et d’afficher l’heure prévue.
  • Mise à jour visuelle de diverses lunettes, augmentation de la clarté et ajout de nouvelles animations.
  • Améliorations visuelles, de lisibilité et de cohérence des fenêtres d’interface, notifications et infobulles.
  • Ajout d’une nouvelle notification pour afficher le titre d’une chanson lorsqu’elle commence à passer à la radio.
  • Le nom du véhicule dans lequel vous entrez sera désormais affiché sur l’ATH.
  • Les infobulles des objets stockés dans votre planque affichent désormais correctement leurs statistiques.
  • Ajustement du viseur pour les couteaux de lancer.
  • Ajout d’un compteur à côté de la jauge de santé indiquant le nombre de cumuls actifs d’un certain effet de statut.
  • Amélioration de la navigation à l’aide de la croix directionnelle sur divers écrans et fenêtres.
  • Ajout d’une description manquante pour l’entrée de Wakako dans la base de données.
  • I Fought The Law – Amélioration de l’interface du boîtier électrique pour de meilleures sensations d’utilisation.
  • Correction d’un bug où le curseur de la souris n’était pas redimensionné correctement selon les différentes résolutions.
  • Correction d’un bug où la zone d’arrivée du voyage rapide pouvait apparaître avant l’écran de chargement. Adieu les spoilers, choomba !
  • Correction d’un bug où les crochets des fenêtres de didacticiel étaient parfois visibles dans les menus.
  • Correction d’un bug qui pouvait provoquer le blocage du jeu si un éclat était lu directement depuis le conteneur de butin puis immédiatement fermé.
  • Correction d’un bug où l’indicateur de chargement pouvait rester bloqué à l’écran.

QUÊTES

  • Ajout de quelques secrets à Night City que les joueurs pourront découvrir. En raison de problèmes techniques, ce changement ne sera pas disponible sur les consoles de la génération précédente.
  • Ajout de nouveaux messages et notifications pour prolonger les romances avec Panam, Kerry, River et Judy.
  • Ajout d’interactions dans les habitations des partenaires amoureux, dont la possibilité de dormir dans le même lit que son partenaire.
  • Il est désormais possible de couper le son de la régulatrice du NCPD et des holocalls de briefing/débriefing des fixers. Vous recevrez automatiquement un SMS au lieu d’un holocall. Vous pouvez personnaliser cette fonctionnalité dans le menu Paramètres > Jeu > Holocalls. Par défaut, la régulatrice du NCPD envoie des SMS et les fixers vous appellent.
  • Vous pouvez désormais rejeter les holocalls non essentiels. Un message vous proposant d’accepter ou de rejeter l’holocall apparaîtra à l’écran. Si vous rejetez l’appel, vous recevrez un SMS à la place.
  • Amélioration du système d’holocall pour empêcher plusieurs holocalls de se cumuler si le premier charge trop lentement.
  • Légère augmentation du volume de la musique dans les clubs pour améliorer la vie nocturne de Night City.
  • Correction d’un bug où l’effet visuel de distorsion pouvait persister après la sortie du cyberespace.
  • Correction d’un bug où River raccrochait immédiatement lorsque le joueur l’appelait. Malpoli !
  • Automatic Love – Correction d’un bug où le Lizzie’s était parfois fermé à des heures où il devait être ouvert.
  • Beat on the Brat – Les entrées du journal séparées pour chaque combat n’apparaîtront désormais qu’après les avoir trouvés.
  • Beat on the Brat – V ne peut plus équiper des armes préalablement lâchées lors des combats à mains nues.
  • Beat on the Brat – Correction d’un bug où El César, bien qu’autorisé à garder sa voiture, envoyait un message au joueur pour lui demander s’il en prenait bien soin.
  • Coin Operated Boy – Théo ne disparaît plus durant l’objectif « Parler à Théo ».
  • Disasterpiece – Correction d’un bug où V ne pouvait pas entrer dans la camionnette pour parler à Judy après avoir obtenu les DSX.
  • Dressed to Kill – Correction d’un bug où la Thorton Colby n’apparaissait pas.
  • Epistrophy – Les entrées du journal séparées pour chaque véhicule Delamain n’apparaîtront désormais qu’après les avoir trouvés.
  • Epistrophy – Ajout de nouveaux commentaires du taxi Delamain après avoir terminé la quête et choisi l’option « libérer » ou « fusionner ».
  • Ex-Factor – Correction d’un bug où Judy n’appelait jamais pour commencer la quête.
  • Ex-Factor – Correction d’un bug où Judy n’apparaissait pas sur le balcon du Clouds, ce qui bloquait la progression de la quête.
  • Ex-Factor – Si vous n’avez pas récupéré le pistolet Mort et impôts de Maiko pendant la quête, vous pouvez désormais le trouver ailleurs.
  • I Fought The Law – V ne peut plus attendre dans la voiture de River pendant qu’une scène importante se déroule avec l’inspecteur Han.
  • Killing In The Name – Pendant le piratage du routeur, le mini-jeu apparaît désormais correctement même dans les cas où V n’a pas équipé de cyberconsole.
  • Life During Wartime – Correction d’un bug où l’objectif « Scanner les traces » pouvait changer de position.
  • M’ap Tann Pèlen – Correction d’un bug où les PNJ n’apparaissaient pas dans la boucherie, ce qui bloquait la progression.
  • M’ap Tann Pelèn – Correction d’un rare cas où Placide devenait encore plus grognon que d’habitude et refusait de parler à V à la boucherie Rolland.
  • Off the Leash – Au concert de Kerry et des Us Cracks, certains fans n’appréciant pas d’en voir d’autres habillés comme eux se sont changés.
  • Pisces – Correction d’un bug qui pouvait empêcher le joueur de quitter l’appartement de Hiromi s’il appelait quelqu’un depuis l’ascenseur pour aller au niveau de la maintenance.
  • Riders on the Storm – Correction d’un bug où, dans des circonstances précises, il était impossible de parler à Panam et à Mitch.
  • Search and Destroy – Correction d’un bug où des quêtes principales n’apparaissaient plus après avoir terminé cette quête.
  • Sweet Dreams – La quête ne réapparaît plus dans le journal avec l’objectif « Parler à Stefan » si la danse sensorielle de Stefan a été remboursée après que V a initialement rejeté l’offre.
  • Le renseignement – Ajout d’un choix permettant de passer la séquence du didacticiel de danse sensorielle.
  • These Boots Are Made for Walkin’ – La vieille voiture de V ne disparaît plus.
  • With a Little Help from My Friends – Correction d’un bug où Panam n’appelait pas pour lancer la quête après Riders on the Storm.

MONDE OUVERT

  • V a désormais une réputation auprès des fixers de Night City. Les nouveaux contrats de fixers seront disponible par séries au fur et à mesure que votre réputation augmentera, et chaque nouvelle série sera disponible seulement après avoir terminé la précédente dans un district.
  • Terminez tous les contrats d’un fixer pour recevoir une récompense spéciale (sauf pour Mr. Hands. Désolé, les chooms, il ne vous aime pas.). Vous pouvez consulter la réputation actuelle de V auprès d’un fixer en survolant l’icône de celui-ci sur la carte.
  • Les foules et communautés de Night City sont désormais plus diverses, de jour comme de nuit. Augmentation des occurrences et de la variété des conversations dans chaque quartier.
  • Agression en cours à Charter Hill – Correction d’un bug qui empêchait de ramasser les preuves.
  • Agression en cours à Corpo Plaza – Correction d’un bug om la quête pouvait être bloquée si le joueur ramassait les preuves avant de se rendre à Heywood.
  • Agression en cours à Kabuki – Correction d’un bug où l’activité pouvait réapparaître sur la carte une fois The Prophet’s Song terminée.
  • Contrat : Flash spécial – Correction d’un bug où le pick-up pouvait disparaître sous le sol et bloquer toute progression. Remarque : désormais, le véhicule n’apparaîtra plus lorsque le joueur se sera approché du garage, malgré le marqueur pointant sous le sol.
  • Contrat : Héritage familial – Correction d’un bug où approcher du marqueur ne déclenchait pas le contrat, qui restait bloqué sur « Non découvert ».
  • Contrat : Liberté de la presse – La quête n’échoue plus lorsque le joueur entre dans le bâtiment du studio de télévision.
  • Contrat : Fête d’adieu – Correction d’un bug où la voiture apparaissait sous le sol. Si vous avez rencontré ce problème, vous devrez peut-être commencer par escorter Flavio pour que la voiture apparaisse.
  • Contrat : Les cobayes – Correction d’un bug où l’ascenseur de l’hôtel restait fermé, ce qui bloquait la progression.
  • Contrat : L’œuvre d’une vie – Correction d’un bug où la voiture n’apparaissait pas ou apparaissait de manière incorrecte.
  • Contrat : Le Seigneur donne et reprend – Le SUV apparaît désormais correctement.
  • Crime signalé : Paranoïa – Il est désormais plus facile d’escalader le bâtiment pour atteindre la planque.
  • Cyberpsycho repéré : De la fumée sur l’eau – Correction d’un bug où « Fouiller la camionnette. [Facultatif] » était le dernier objectif restant et ne pouvait pas être complété.

GRAPHISMES, AUDIO, ANIMATION et CONCEPTION DES CINÉMATIQUES

  • Amélioration de l’apparence de l’eau et ajout d’interactions avec l’eau. Certains événements, comme des coups de feu ou collisions avec des objets, produiront désormais des effets d’ondulation et d’éclaboussures.
  • Amélioration des effets visuels de la pluie sur les fenêtres des véhicules. Les gouttes de pluie n’ont plus peur de tomber.
  • Ajout de jantes néon pour les motos. Vous pouvez les activer ou les désactiver en appuyant sur la touche E de votre clavier (ou sur le joystick gauche de votre manette).
  • Améliorations des visuels de l’implant camouflage optique. Si Johnny avait eu accès à cette technologie en 2023, il vous aurait balancé sa bombe ni vu ni connu.
  • Correction d’un bug où divers sous-titres des dialogues de Johnny pouvaient rester bloqués à l’écran.
  • Correction d’un certain nombre de Navis qui volaient à travers les immeubles.

ENVIRONNEMENT ET NIVEAUX

  • Amélioration du système météo afin qu’il change dans un ordre plus logique et lorsque certaines conditions sont réunies.
  • Réduction considérable de la quantité de butin traînant dans la ville pour laisser les joueurs profiter des quêtes et du monde en lui-même.

STABILITÉ ET PERFORMANCES

  • Le mode HDD dispose désormais d’une option de détection automatique. Lorsqu’elle est activée, elle détecte automatiquement le disque sur lequel est installé le jeu et, si nécessaire, améliore le chargement des données et l’activité de la foule en réduisant la variété de cette dernière, en ajoutant des écrans de chargement et en réduisant le niveau de détail des rues lorsque vous conduisez vite.
  • Ajout de l’algorithme AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR) 1.0, qui remplace le Contrast Adaptative Sharpening (CAS). Sur PC, vous pouvez l’activer depuis le menu Paramètres > Graphismes > Échelle de résolution. L’option n’est pas paramétrable sur console.
  • Multiples correctifs et améliorations de stabilité et d’optimisation.

MODIFICATIONS SPÉCIFIQUES PC

  • Ajout d’un mode benchmark, auquel vous pourrez accéder dans Paramètres > Lancer le benchmark.
  • Ajout d’une option « Activer/Désactiver marcher » pour les joueurs au clavier. Vous pouvez l’activer en appuyant sur la touche G quand vous explorez la ville, et changer de raccourci clavier depuis le menu Paramètres.
  • Ajout de reflets transparents en Ray Tracing sur le revêtement brillant de certaines voitures.
  • Activation de l’ombrage à taux variable (VRS). Cette fonctionnalité renforce les performances de rendu et la qualité graphique en faisant varier le taux d’ombrage pour différentes régions de l’image. Disponible uniquement sur le matériel compatible.
  • Correction d’un bug qui bloquait l’échelle de résolution avec les cartes graphiques AMD lorsque le Ray Tracing était activé. Arrêt de la prise en charge des cartes graphiques Nvidia 700 Series.
  • En raison de la fin de la prise en charge des pilotes graphiques, nous avons décidé de modifier la configuration minimale requise pour les cartes graphiques Nvidia par la GTX 970.
  • Cela ne signifie pas nécessairement que le jeu cessera de fonctionner sur les cartes en question, simplement que nous ne testerons plus le jeu sur des cartes graphiques Nvidia 700 Series. Prise en charge sur Windows 7
  • En raison des limitations techniques de DirectX 12 sur des systèmes non-natifs comme Windows 7, et de l’arrêt ou de la limitation de la prise en charge de pilotes graphiques, les mises à jour du jeu ne seront plus compatibles avec Windows 7 après le 15 juin 2022. S’il est mis à jour avec des correctifs publiés après cette date, le jeu peut cesser de fonctionner sur ce système d’exploitation.

MODIFICATIONS SPÉCIFIQUES AUX CONSOLES

  • Prise en charge du portugais brésilien pour les versions numériques au Portugal (codes PlayStation : CUSA-18278 et CUSA-18279). Pour plus d’informations sur les langues prises en charge, veuillez consulter : Xbox, PlayStation.
  • Implémentation du transfert de sauvegarde de la PS4 vers la PS5. Plus d’instructions ici.
  • Correction d’un bug où la bouche et les cheveux de V étaient parfois visibles en vue à la première personne.

MODIFICATIONS SPÉCIFIQUES STADIA

  • Augmentation de l’échelle du champ de vision pour égaler les autres plateformes.

Vous êtes arriverez jusqu’au bout? Félicitations! Maintenant, on vous laisse admirer le gameplay dévoilé sur Xbox Series X et PlayStation 5 de Cyberpunk 2077 ci-dessous.

 

Gameplay Xbox Series X

Gameplay PlayStation 5

, , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire