Comme convenu, CD Projekt nous avait donné rendez-vous aujourd’hui sur Twitch à partir de 16 h 00 pour nous présenter en détail les nouveautés de la version 2.1. En effet, ce nouveau REDstream dédié à la prochaine grosse mise à jour de Cyberpunk 2077 a duré une bonne quarantaine de minutes, de quoi largement laisser le temps aux développeurs d’expliquer en long, en large, et en travers toutes les nouveautés de la version 2.1. Course de voitures rejouables, combats de bosses revisités, nouveaux véhicules, métro parfaitement fonctionnel, fonctions d’accessibilité… Découvrons sans plus tarder et en détail toutes les nouveautés de l’update 2.1 !
Après la parution de la MAJ 2.0 ainsi que l’extension Phantom Liberty (ces dernières ayant grandement modifié Cyberpunk 2077 sur bien des points), CD Projekt a continué de mettre à jour sa production avec des updates fréquentes, updates corrigeant de nombreux bugs et améliorant la performance globale de Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty sur toutes les plateformes. Dans le même registre, le studio polonais a récemment annoncé la venue d’une Ultimate Edition pour leur production phare, cette édition contenant le jeu de base (Cyberpunk 2077 donc) ainsi que son extension (Phantom Liberty).
Néanmoins, il faut croire que CD Projekt veut toujours plus gâter les joueurs, puisque qu’une nouvelle mise à jour (la fameuse version 2.1) arrivera en même temps que Cyberpunk 2077: Ultimate Edition, le mardi 5 décembre donc. Cela tombe bien, puisque les papas de The Witcher 3 nous avaient donné rendez-vous le 1er décembre sur Twitch pour un nouveau REDstream dédié à la version 2.1. Ledit stream s’est terminé, et il est maintenant grand temps de découvrir en détail toutes les nouveautés qui seront introduites dans l’update 2.1. Tout d’abord, Night City sera enfin dotée d’un métro parfaitement fonctionnel, métro que V pourra utiliser comme bon lui semble une fois que le protagoniste aura reçu un message de provenant de NCART.
Ensuite, la radio vous suivra désormais partout (en voiture certes, mais également à pied et en métro) puisque V sera désormais équipé d’un radioport, donnant accès à l’intégralité des stations radios disponibles. Notez que le volume du radioport est réglable et que le son s’éteindra automatiquement lors de moments importants (cinématiques et/ou dialogues in-game par exemple). Enfin, les combats de bosses ont été améliorés, (Adam Smasher n’hésitera clairement plus à utiliser l’entièreté de son arsenal par exemple) et bien d’autres nouveautés seront introduites pour les conducteurs aguerris (nouveaux véhicules disponibles, courses de voitures rejouables, nouvelle autoroute…).
Voyage en métro NCART
Voyagez facilement dans Night City grâce aux services de métro Night City Area Rapid Transport. Ne vous souciez plus de la circulation et profitez de la vue grâce aux 5 lignes de métro qui s’arrêtent dans un total de 19 stations réparties dans toute la ville. Service disponible uniquement après que V ait reçu le message de NCART.
La radio en déplacement
Ce service est destiné à tous les audiophiles itinérants de notre communauté ! Nous avons ajouté un radioport qui permet à V d’écouter la radio tout en explorant Night City à pied ou en prenant le métro. Le volume est réglable et la radio s’éteint automatiquement lorsque l’audio du jeu est crucial, par exemple pendant les conversations.
Amélioration des combats de boss
Nous avons apporté un certain nombre d’améliorations aux combats de boss, notamment à celui contre Adam Smasher. Il est désormais plus emblématique, car Smasher s’adaptera mieux aux tactiques utilisées par les joueurs, sera beaucoup plus implacable et utilisera le Sandevistan, comme dans Cyberpunk : Edgerunners.
Attention à tous les petrolhe… <ekhm> CHOOH2-heads !
Nous avons beaucoup de nouveautés pour tous les passionnés d’automobile !
- De nouveaux véhicules, y compris de nouvelles motos et un vrai classique : une version cabriolet de la Porsche 911 !
- Des courses de voitures rejouables, disponibles une fois la course avec Claire terminée.
- Pilotage de moto plus immersif : possibilité de lancer des couteaux en roulant, de se pencher, de faire des cabrioles et même des flips !
- Nouvelles poursuites en voiture – si vous vous frottez aux gangs pendant vos concerts, ils risquent de vous traquer plus tard !
- Nouvelle autoroute ouverte.
Dans le même registre, la version 2.1 amène à son bord de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité. Ainsi, il sera possible par exemple de modifier la taille de plusieurs polices, d’ajuster les niveaux de vibrations des manettes ou encore de basculer entre trois modes de vision (protanopie, deutéranopie et tritanopie) pour les joueurs souffrant de daltonisme. Vous trouverez tous les détails ci-dessous.
Le patch 2.1 ajoutera un nouvel onglet “Accessibilité” dans les paramètres du jeu. Celui-ci permettra aux joueurs d’accéder facilement à toutes les options d’accessibilité du jeu. Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les fonctionnalités qui seront disponibles dans cette nouvelle rubrique. En dessous des fonctionnalités actuellement disponibles dans la version 2.02, vous trouverez les options qui seront incluses dans Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty avec le patch 2.1. Notez bien que ce nouvel onglet ne sera disponible que dans la version 2.1.
Modes daltoniens
Trois options sont disponibles :
Protanopie / Deutéranopie / Tritanopie
Sous-titres
Les joueurs peuvent activer les sous-titres pour les cinématiques et la radio, ainsi que des sous-titres supérieurs. Les sous-titres des cinématiques affichent les sous-titres des dialogues en bas de l’écran, tandis que les sous-titres supérieurs affichent les conversations d’ambiance au-dessus de la tête des PNJ.
Taille du texte et Taille du texte au-dessus des personnages
Ces options permettent aux joueurs d’ajuster la taille des sous-titres pour les cinématiques et la radio, ainsi que celle des sous-titres supérieurs pour améliorer leur lisibilité. Six options sont disponibles pour la taille du texte et cinq le sont pour la taille des sous-titres supérieurs : elles vont de 32 à 62.
Opacité du fond
Une barre permet de régler l’opacité du fond pour les sous-titres des cinématiques afin d’améliorer leur lisibilité.
Aide à la visée
Ce paramètre détermine à quel point le jeu facilite la visée. L’aide à la visée peut être réglée pour trois choses différentes : le combat au corps-à-corps, le combat en véhicule et le combat à distance.
Niveaux :
- Combat à distance : Sans, Légère, Standard et Importante.
- Combat au corps-à-corps : Sans, Légère et Standard.
- Combat en véhicule : Avec et Sans.
Ajustement auto. de la cible
Permet d’activer ou désactiver l’ajustement automatique des cibles lorsque vous visez avec une arme à feu.
Mouvements de caméra supplémentaires
Ce paramètre réduit la quantité de mouvements secondaires de caméra afin d’aider les joueurs souffrant de mal des transports.
Balancement de l’arme
Détermine si le balancement de l’arme, lorsque vous visez, est appliqué sur la caméra ou sur la position de l’arme.
Vibrations manette
Permet d’ajuster le niveau de vibrations de la manette.
Affichage d’un point au milieu de l’écran
Lorsqu’elle est activée, cette option ajoute un point au milieu de l’écran pour éviter le mal des transports.
Retour haptique de l’interface utilisateur
Active ou désactive le retour haptique lorsque vous interagissez avec l’interface utilisateur.
Fonctionnalités ajoutées avec le patch 2.1
Polices plus grandes
Permet de modifier la taille de certaines polices dans l’interface utilisateur. Cette modification affectera principalement :
- La plupart des infobulles
- La plupart des écrans de paramètres
- Les astuces des écrans de chargement
- Des éléments des menus de chargement et de sauvegarde
- Les astuces concernant les touches en bas à droite de l’écran
- Les noms de catégories dans l’inventaire
- Le menu central : y compris les points d’attributs et de compétences disponibles au-dessus du texte et des nombres des touches
- Les entrées de la base de données
- Le journal (petits ajustements)
- Les fenêtres de fabrication et d’amélioration (ajustements)
- Les statistiques
- Le scanner (petits ajustements)
- Différents objets disponibles dans la garde-robe
- Différents composants de fabrication dans l’inventaire
- Différents objets (consommables, aliments, boisons, etc.).
Chrono du mini-jeu de piratage
Supprime le chrono dans le mini-jeu du protocole de piratage.
Éléments de l’ATH plus grands
Augmente la taille des éléments de l’ATH pour améliorer la lisibilité.
Supprimer les effets visuels de l’ATH
Supprime de l’ATH l’effet d’aberration chromatique, aussi appelé « ghosting ». Cet effet est surtout visible sur la mini-carte, la quête suivie, l’arme actuelle, l’équipement disponible et les objets.
Réduire les éléments décoratifs de l’ATH
Cette option masque les éléments de l’ATH inutiles pour jouer afin d’améliorer la visibilité.
Supprimer la distorsion de la lentille de l’ATH
Désactive l’effet de distorsion de la lentille de l’ATH. Cela affecte principalement le menu des paramètres et la mini-carte.
Défilement des armes : matériel cybernétique de bras
Cette option inclut ou retire le matériel cybernétique de bras dans le défilement des armes équipées.
Gâchettes Adaptatives et Intensité de l’Effet de la Gâchette
Un bouton qui permet de désactiver les gâchettes adaptatives sur la manette DualSense et un curseur qui permet de contrôler leur intensité.
https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1730625306455855611
Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook/Twitter et la version 2.1 de Cyberpunk 2077 arrive pour rappel le 5 décembre prochain.