Nous connaissons l’amour de Devolver Digital pour les jeux originaux. Ceux-ci n’ont de cesse de nous surprendre. Cela ne risque pas de changer avec ce Cult of the Lamb. Après le très bon Card Shark nous apprenant à devenir un tricheur aux cartes, ce nouveau jeu développé par Massive Monster nous propose de créer notre propre secte. Oui. Il s’agira donc de recruter de nouveaux fidèles pour faire grossir notre communauté. Un délire.
Mais où vont-ils chercher tout ça ? Le catalogue de titres de Devolver Digital est sûrement le plus fou qui soit. Dans ce Cult of the Lamb, nous jouerons le rôle du Mighty Lamb (l’Agneau Tout Puissant). Après avoir été sauvé d’un sacrifice par The One Who Waits (Celui Qui Attend), ce dernier nous charge de créer un culte en son nom. Le trailer donne furieusement envie et nous montre des graphismes rappelant le superbe Don’t Starve. Les objectifs seront multiples. Il nous faudra parcourir un monde dangereux à la recherche d’adeptes, établir les règles de notre culte, s’occuper de notre communauté et de notre lieu de vie, etc… Tout un programme.
Encore un jeu qui risque de surprendre son monde. Créer votre secte dans Cult of the Lamb qui arrive le 11 août sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam.