Cryofall – Des serveurs PvE pour le RPG de survie

L’éditeur Daedalic Entertainment et le développeur AtomicTorch Studio proposent une mise à jour gratuite du jeu de survie multijoueur Cryofall. Le but étant que les joueurs se concentrent sur l’exploration et la coopération.

Le jeu propose désormais des serveurs PvE, qui étaient très demandés par la communauté. En effet, les joueurs intéressés par de l’exploration pacifiste, passer en mode survie et en coopération le pourront. Le tout sans avoir la pression du PvP, afin de pouvoir profiter à fond du monde alien qu’offre Cryofall. Les serveurs PVP ne sont pas pour autant oubliés par cette mise à jour. En effet, suite aux retours de la communauté, un rééquilibrage à été effectué. De plus, pour éviter aux joueurs de voir leur base saccagée en se reconnectant, une nouvelle règle à été instaurée pour les raids. Ces derniers seront possible de 19h à 22h. Le but étant que les joueurs soient les plus susceptibles d’être connectés pour se défendre et défendre leurs ressources. Les administrateurs de serveurs communautaires ont la possibilité de configurer ces horaires à leur convenance. Voire même de les supprimer complètement. Mais pas question de se reposer sur ces acquis en PvP! En effet, les bombes font plus de dégâts, et les coffres protégeant les possessions des joueurs sont plus faciles à ouvrir.

Cryofall est un RPG de style survie complexe avec d’infinies possibilités. Les joueurs peuvent laisser leur trace sur une planète hostile et alien. Venez découvrir de nouvelles façons de cultiver des terres. Mais aussi de chasser, de cuisiner, de faire des objets, de faire du commerce et de construire. De nombreuses spécialisations sont disponibles pour les personnages. Choisissez entre travailler en équipe pour construire une nouvelle société ou partir explorer leur nouvelle planète. Et ainsi succomber à la soif d’aventure et d’exploration, et même de prendre par la force ce que les autres ont construits.

CryoFall propose une expérience de jeu variée aussi bien en PvE qu’en PvP, qui inclut :
– Un système d’artisanat et d’industrie complexe, qui inclut le raffinage de pétrole et l’extraction de lithium
– Différents stades de progrès technologique (primitif, industriel, moderne, post-moderne, science-fiction)
– Un système d’agriculture avec une simulation de croissance de cultures complexe, des engrais, diverses options de cuisine…
– Un large éventail d’interactions entre les joueurs et de rôles avec des options de spécialisation qui mettent l’accent sur les relations entre les survivants, plutôt que sur le simple combat
– Un système économique avec la frappe de pièces de monnaie, du commerce et des distributeurs automatiques gérés par les joueurs
– Des cartes et des lieux créés avec soin à la main (ainsi qu’un éditeur de carte)
– Une histoire à découvrir à travers l’exploration
– Des environnements variés et plusieurs biomes (tempéré, désert, tropical, boréal, friches…)
Renkei Engine™, un moteur développé en interne qui supporte des centaines de joueurs sur un même serveur
– Une simulation de personnage complexe avec des douzaines d’états (blessé, empoisonné, irradié…)
– De nombreuses possibilités de modding qui incluent l’édition de code en temps réel

Autant dire que Cryofall est très complet et propose des possibilités intéressantes. Le jeu est disponible en accès anticipé sur Steam. D’ailleurs, pour tout achat du jeu au cours du week-end, une réduction de 10% sera effectuée. N’hésitez pas à réagir en commentaire sur GeekNPlay ou sur notre page facebook.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire