Pour les fans de Dragon Ball, Crunchytoll ne fait pas les choses à moitié ! En effet, Crunchyroll annonce l’arrivée tant attendue de la première partie de la série emblématique Dragon Ball ce 9 février 2024. Les cinq parties de cette légendaire série télévisée, totalisant plus de 800 épisodes, seront disponibles en version originale sous-titrée (VOSTFR) ainsi qu’en version française doublée (VF).
À partir du 9 février 2024, la première série de Dragon Ball, composée de 153 épisodes, sera accessible sur la plateforme. Les quatre séries suivantes, comprenant Dragon Ball Z (291 épisodes), Dragon Ball Super (131 épisodes), Dragon Ball Z Kai (167 épisodes) et Dragon Ball GT (64 épisodes), seront progressivement ajoutées au cours des prochains mois.
Petit rappel sur cette série mythique : En 1984, Dragon Ball a débuté son parcours en tant que manga d’Akira Toriyama dans le Weekly Shonen Jump de Shueisha, devenant un pilier du magazine pendant plus de dix ans. Avec plus de 260 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Dragon Ball reste un phénomène intemporel, renforcé par son adaptation en anime, ses jeux vidéo et sa large gamme de produits dérivés.
Produit par Toei Animation, l’anime a conquis le monde à partir de 1986, y compris la France, où il a marqué l’ère du Club Dorothée sur TF1. Aujourd’hui, 40 ans après son lancement, Dragon Ball continue de captiver les nouvelles générations, attestant de sa pérennité et de son statut de référence culturelle majeure.
Seront disponible sur le catalogue Crunchyroll :
DRAGON BALL : Dans un monde où sept mystérieuses boules de cristal sont disséminées, leur réunion permet la réalisation d’un vœu. Son Goku, jeune garçon intrépide, embarque avec ses amis dans une quête pour retrouver ces Dragon Ball légendaires.
DRAGON BALL Z : Alors que Son Goku est désormais père de famille, de nouveaux ennemis surpuissants font leur apparition sur Terre. Son fils, Son Gohan, se retrouve malgré lui impliqué dans des combats épiques, déclenchant une série de confrontations.
DRAGON BALL SUPER : Après la menace de Majin Boo, Son Goku et ses amis goûtent enfin à la paix. Cependant, lors de l’anniversaire de Bulma, Beerus, le Dieu de la destruction, émerge après des décennies de sommeil, cherchant à contrecarrer une prophétie liée aux Super Saïyen.
DRAGON BALL Z KAI : Alors que Son Goku savoure une vie de famille paisible, de nouveaux ennemis redoutables surgissent sur Terre. Son Gohan, son fils, se trouve malgré lui impliqué dans des combats qui les entraînent vers une planète lointaine, amorçant ainsi une série d’affrontements époustouflants.
DRAGON BALL GT : Un vœu formulé grâce aux Dragon Ball a transformé Son Goku en enfant ! Avec les boules de cristal à nouveau dispersées, il dispose d’un an pour les récupérer et empêcher un destin tragique de s’abattre sur la Terre.