COVID-19 – Les jeux vidéo pour faire du sport pendant le confinement

Bomboy
1 0
Temps de lecture:5 Minutes

Sport

Alors qu’une immense majorité des français se retrouve confinée chez soi, des questions se posent tous les jours : Comment faire pour que mon adolescent quitte le canapé et fasse un peu de sport ? Ou tout simplement comment puis-je faire une peu d’exercice en évitant au maximum de sortir ? A ces questions, nous vous répondrons jeux vidéo !

Sport is back

Si l’image du jeux vidéo a grandement évolué au fil des années, il reste malgré tout ancré comme un loisir se passant dans son canapé…Mais cela n’est pas toujours vrai ! Alors quels jeux pour palier le manque d’exercice via le confinement ? Les réponses ci-dessous :

 

Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch

Ring Fit Adventure est un jeu de sport/fitness qui vous propose de faire du sport différemment ! En effet, le titre se déroule comme une aventure où il faudra utiliser deux accessoires fournis avec le jeu, le Ring-Con et la sangle de jambe ! Au programme, vous enchaînerez des exercices comme courir ou des gestes techniques dans le monde virtuel. Le top étant de combattre des ennemis en enchaînant divers gestes…De plus depuis le confinement, Nintendo a ajouté un mode rythme qui demande d’effectuer de nombreux mouvements en rythme en peu de temps, celui-ci est assez difficile et exigeant !

Fitness Boxing sur Nintendo Switch

On reste une nouvelle fois sur la console de Nintendo avec le titre Fitness Boxing qui comme son nom l’indique permet de faire des exercices de fitness et de boxe dans son salon ! Dans Fitness Boxing, vous devrez prendre un joy-con dans chaque main et boxer dans le vide…Certes, il n’y pas de personnage devant vous, ni même de sac de frappe, mais les exercices de Fitness Boxing sont très variés et graduels. On serait tenté de vous dire que Fitness Boxing s’allie merveilleusement bien avec Ring Fit Adventure pour garder la ligne.

Just Dance sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One

Just Dance est sans aucun doute le jeu parfait pour les personnes fans de danse ou souhaitant tout simplement perdre des calories en s’amusant ! Ici le principe est simple, vous devez vous déhancher en rythme devant votre télévision en suivant une chorégraphie des clips musicaux ! Sur Nintendo Switch, les joueurs devront utiliser un Joy-Con pour détecter les mouvements et sur Xbox One comme sur PlayStation 4, il suffit juste de télécharger l’application smartphone Just Dance Controler pour utiliser votre téléphone comme détecteur de mouvement ! Notez également que Just Dance existe sur Nintendo Wii et permet également de s’éclater en rythme via les Wii Mote.

 

Beat Saber sur PlayStation 4 et PC

Ok, ce n’est pas vraiment un jeu de sport, mais le titre est exigeant et fera transpirer à grosses gouttes les joueurs après plusieurs parties…Néanmoins, avant de foncer sur le PlayStation Store acheter Beat Saber, il est bon de noter qu’il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle et qu’il faudra posséder une PlayStation 4, ainsi que le casque PS VR ! Si vous êtes équipés, on vous invite grandement à jouer à Beat Saber, qui propose un gameplay exigeant et qui t’invitera à bouger ton corps de nombreuses heures en tranchant des items en rythme ! Notez que si le titre est assez connu sur PlayStation 4, il existe également sur PC.

Shape Up sur Xbox One

Oui, le titre reste assez méconnu dans le milieu vidéoludique et sportif, néanmoins le jeu d’Ubisoft vaut le coup d’œil ! Shape Up est un jeu sorti en 2014 utilisant la Kinect de la Xbox One. En effet, la caméra vous filmera et il faudra réaliser de nombreux exercices physiques pour une remise en forme digne de ce nom…

Kinect Adventures sur Xbox 360

Si la Xbox One est sortie avec l’accessoire Kinect, celui-ci fut vite abandonné et le nombre de titres restreints sur le support ! Néanmoins, la Kinect a connu un petit succès sur Xbox 360 et pas mal de jeu de sport sont sortis dessus ! Aujourd’hui, on va vous parler de Kinect Adventures qui permettra aux petits comme aux grands de s’amuser en faisant du sport via des activités ! Au programme, il faudra descendre des rapides sur un bateau gonflable, plonger sous les flots dans une cage en verre, frapper des balles pour détruire un mur, éviter les obstacles sur un wagonnet ou encore exploser des bulles en apesanteur. Un titre assez fun qui demandera néanmoins d’avoir l’accessoire Kinect sur votre Xbox 360. Notez également qu’il existe de nombreux titres comme Kinect Sports Jeu ou encore Kinect Sports Rival pour ne citer qu’eux.

Wii Sports

Vous n’avez pas les consoles actuelles, ni même de Xbox 360 ? Il doit bien vous rester une Nintendo Wii dans un coin, non ? On se doute que la réponse sera positive, car Nintendo a vendu plus de 100 millions de consoles dans le monde et celle-ci fut vendu assez longtemps avec le titre Wii Sports ! Vous l’avez oublié, mais le titre de Nintendo permet du sport en façon détente… Nous l’avouons le jeu n’est pas forcement le plus exigeant, ni même le plus fatiguant, mais il permet à tout à chacun de faire du sport seul ou avec ses enfants. On vous rappelle que le titre permet de faire du bowling, du tennis, du golf, de la boxe ou encore du base-ball avec des Mii à votre effigie ! Sympa, non ?

Wii Fit

Vous l’avez oublié et pourtant vous disposez toujours du balance board dans votre grenier ou votre garage ? Alors, il est temps de la ressortir. Pour les autres, on rappelle ce que propose le jeu de Nintendo. Wii Fit propose des exercices de souplesse, d’entraînement physique ainsi que certains mini-jeux comme le saut à skis ou de la danse. Au total, le jeu propose 40 épreuves physiques réparties suivant 5 catégories allant du Yoga, Gymnastique aux exercices de Step pour ne citer qu’eux.

Voilà, c’est la fin de notre dossier que nous avons essayé de faire le plus complet possible sur GeekNPlay ! Néanmoins, si vous avez d’autres jeux à conseiller, n’hésitez pas à nous contacter ici ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter). On vous souhaite à tous de vivre le confinement le plus posément possible et de profiter de celui-ci pour faire du sport à la maison. Bon jeu et bon sport à tous !

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Inside Xbox - Récapitulatif de l'émission du 7 avril 2020

Si Sony a dévoilé sa nouvelle manette nommée DualSense hier soir (voir cette actualité), Microsoft de son coté organisait un Xbox Inside dont voici le récapitulatif ! Si les joueurs attendaient l’émission de Microsoft avec impatience, la firme avait rappelé que les rendez-vous « Inside Xbox » ont pour but de […]