Core – Manticore lève 100 millions de dollars et sort son Early access

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Manticore Games, le développeur de Core, a annoncé avoir levé 100 millions de dollars dans sa troisième série de financements. Cette série de financement a été menée par XN, avec la participation d’autres investisseurs stratégiques et institutionnels de premier plan tels que SoftBank Vision Fund 2 et LVP, ainsi que des investisseurs des séries précédentes: Benchmark, Opportunity Fund de Bitkraft, Correlation Ventures et Epic Games. 

Manticore Games utilisera cet investissement pour accélérer la croissance de Core en renforçant ses programmes à destination des créateurs, et en développant davantage les outils de création et de publication de jeux. L’investissement intervient alors que la société s’approche d’une étape majeure. En effet Core sera disponible en accès anticipé exclusivement sur Epic Games Store le 15 avril 2021. Après quelques mois passés en Alpha, Core propose déjà plus de 20 000 jeux gratuits dans tous les genres imaginables, a lancé environ un demi-million de projets sur la plate-forme et réuni plus d’un million de comptes de joueurs et de créateurs dans le monde.

« Manticore construit la plate-forme de jeu basée sur les créateurs la plus convaincante actuellement et qui établit une norme mondiale pour le contenu généré par les utilisateurs. En dotant les créateurs des meilleures technologies, des meilleurs outils et des conditions économiques les plus propices aux développeurs du marché, Core offre aux joueurs une variété presque infinie de jeux et d’expériences multijoueurs immersives de haute qualité », a déclaré Gaurav Kapadia, fondateur de XN. «Nous sommes heureux de soutenir les cofondateurs Frédéric Descamps et Jordan Maynard ainsi que leur équipe de pointe, à ce point-clef de la croissance de Manticore et de leurs communautés de joueurs et de développeurs», a ajouté Ravi Paidipaty, associé chez XN.

Actuellement disponible sur PC, Core est en phase d’Open Alpha. Le jeu rend le game design accessible et permet aux utilisateurs de partager, de remixer les contenus, et de publier des jeux en quelques secondes.  L’Open Alpha de Core est maintenant disponible au téléchargement sur le site de Core et peut être mis en wishlist sur Epic Games Store pour le lancement exclusif de l’accès anticipé le 15 avril.

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire