Contraband, le prochain jeu d’action-aventure coopératif en monde ouvert, est développé par Avalanche Studios en collaboration avec Xbox Game Studios. Prévu exclusivement sur Xbox Series X|S et PC, ce jeu promet une immersion totale dans l’univers de la contrebande des années 1970.
Dans un monde fictif inspiré de l’Asie du Sud-Est, Contraband vous mettra dans la peau d’un groupe de criminels audacieux, prêts à tout pour s’enrichir à travers des opérations illégales. Braquages, courses-poursuites et missions de trafic rythmeront cette aventure où la coopération sera la clé du succès.
Développé avec le moteur Apex, le jeu proposera des environnements détaillés et un gameplay basé sur la liberté d’action. Chaque joueur pourra élaborer ses propres stratégies pour échapper aux forces de l’ordre et bâtir son empire clandestin… C’est ce que l’on sait du titre, car il faut l’avouer, depuis son annonce à l’E3 2021, le jeu n’a reçu quasiment aucune communication de la part de Microsoft, comme d’Avalanche Studios.
Verdict ? Certains joueurs se demandent à juste titre si le jeu n’a pas été annulé, tandis que d’autres le considèrent comme l’arlésienne de Microsoft. Des questions légitimes, qui trouvent une réponse aujourd’hui.
Le jeu n’est pas annulé ! En effet, il suffit de se rendre sur LinkedIn pour voir une annonce de recrutement :
« Prêt à propulser le prochain grand jeu AAA ? Nous recherchons un ingénieur DevOps senior pour rejoindre notre équipe Contraband ! »
Dans les faits, le jeu est toujours en développement ! Maintenant, se risquera-t-il à une sortie en 2025 en même temps que GTA VI ? On ne sait pas ! Mais une chose est sûre : Contraband finira par arriver sur le Xbox Game Pass, sur Xbox Series et PC. Et vous, avez-vous hâte de découvrir plus en profondeur le titre ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *