Relic Entertainment et Sega annoncent pour 2022 la sortie sur PC du leur jeu de stratégie en temps réel : Compagny of Heroes 3. Ce troisième opus nous emmène sur les côtes méditerranéennes. Des combats spectaculaires et de nouvelles mécaniques stratégiques nous attendent. 

« Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation. » Sun Tzu, L’art de la guerre

En premier lieu, l’équipe de développement expose le caractère impactant des choix du joueur. En effet, au fil des missions, le style de jeu et la manière d’accomplir les objectifs influent sur la poursuite de la campagne. Les objectifs variés amènent le joueur a choisir parmi plusieurs résolutions possibles qui orientent la narration de façon conséquente. Ainsi, l’accent est mis sur la rejouabilité. Parallèlement, plusieurs ajouts sont présents. Tout d’abord, il y a la Carte de Campagne Dynamique. Grâce à elle, vous serez à même de diriger l’effort de guerre par le biais d’un gameplay “bac à sable”. La profondeur stratégique sera mise en avant car les répercutions de chaque décision seront immédiates. En contrepartie, la Pause Tactique Complète permettra de profiter de précieux temps d’analyse avant de lancer votre offensive. Ces deux éléments sont donc pensés pour accompagner le joueur dans l’élaboration de sa stratégie militaire.

En outre, le Mission Designer David Milne explique comment Relic a repensé ses missions pour offrir un défi conséquent. L’idée était de permettre aux joueurs de réussir quelle que soit la faction, la compagnie ou l’unité choisie. De plus, le studio met également en lumière les grandes batailles et lieux emblématiques que les passionnés d’histoire retrouveront dans le jeu. Enfin, de petits récits méconnus de la Seconde Guerre mondiale viendront également pimenter la campagne.

En attendant la sortie de Compagny of Heroes 3, nous vous invitons à visiter le site officiel du jeu pour en apprendre davantage. Emballés à l’idée de revivre les affrontements marquants de la seconde guerre mondiale ? Venez nous en parler en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire