Plus gros tournoi européen sur Smash Bros. Ultimate, le COLOSSEL 2022, se passa à Lyon le 2 et 3 juin. Etaient ouverts alors 1024 slots ! Rien que ça. Le jeu de combat de Nintendo n’a vraiment pas son pareil (qui a dit Brawlhalla ?) pour rassembler les foules. Les meilleurs joueurs du monde entier se sont affrontés et les mexicains en ont profité pour asseoir leur domination. Bien entendu, des français étaient présents dans le Top 8. Mais il n’y a pas à sourciller : “Mexico ! Mexicooooo…”.

Toutes nos félicitations vont à Léonardo “MKLeo” Lopez Perez qui s’est hissé à la première place du tournoi. Le jeune homme de 21 ans prouve encore une fois de façon indéniable qu’il est actuellement le meilleur joueur mondial sur Smash Bros. Ultimate. Deux compatriotes décidèrent de le serrer de près et se hissèrent à ses côtés sur le podium. Nous retrouvons donc Maister_SSB et chag_spc à la deuxième et troisième place. Les français nous ont également fait vibrer. Le désormais célèbre Glutonny s’empare de la cinquième place, tandis que Naetoru ne démérite pas en faisant septième. Ce dernier vient d’ailleurs d’entrer dans la Team Oplon et nous lui souhaitons un brillant avenir.

Encore un événement qui démontre que les jeux de combat passionnent toujours les joueurs tout autour du globe. Le géant japonais Nintendo, avec sa série des Smash Bros., a vraiment gagné son pari sur tous les aspects. Ramener un courant d’air frais dans le monde du versus fighting, en mettant au premier plan les platform fighting games, et faire en sorte qu’une énorme communauté se forme autour de leurs jeux. Espérons que cela dure encore très longtemps.

, , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire