Colossal Cave – Reimagined by Roberta Williams – Une aventure réellement féérique attend les joueurs

Partager sur les réseaux sociaux :


Remake en 3D de l’un des tous premiers jeux textuels sur micro-ordinateurs datant de 1975, Colossal Cave – Reimagined by Roberta Williams était prévu pour PC et Meta Quest 2. Nous apprenons aujourd’hui qu’il sortira également sur Nintendo Switch. Rappelons que le couple Ken et Roberta Williams sont les fondateurs du mythique studio Sierra On-Line (désormais Cygnus Entertainment) qui fut à l’origine de nombreux hits tels que King’s Quest ou encore Phantasmagoria. C’est donc avec un réel plaisir que nous retrouvons cette œuvre remise au goût du jour.

Un nain délinquant, un dragon désagréable, des pirates redoutables, des œufs de Pâques nostalgiques… Voici le genre de rencontres que nous ferons dans Colossal Cave – Reimagined by Roberta Williams. Une féérie et une poésie comme seuls ces anciens jeux textuels savaient en proposer. Et le tout dans des décors modélisés en 3D pour l’occasion. Les heureux possesseurs du Meta Quest 2 vont d’ailleurs pouvoir vivre cela “de l’intérieur”. Seulement pourvu de notre fidèle lanterne, à l’approvisionnement limité, nous allons nous enfoncer dans un gigantesque labyrinthe sous-terrain. Moult énigmes nous barreront le chemin vers des secrets mystiques et d’inestimables trésors. Les anciens aventuriers seront plus qu’heureux de pouvoir se replonger dans ce titre légendaire et les jeunes amoureux de fantasy devrait adorer s’y essayer pour la première fois. Réellement, c’est là une grande nouvelle.

Nous n’avons encore aucune date pour Colossal Cave – Reimagined by Roberta Williams mais nous savons que le jeu sera disponible sur Nintendo Switch, Meta Quest 2 et PC via Steam. Pour beaucoup d’anciens gamers, c’est là un rêve qui prend forme.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire