Amis nostalgiques bonjour. À l’occasion des 31 ans de la saga, les trois premiers SaGa reviennent sur PC. Découvrez sans plus tarder Collection of SaGa Final Fantasy Legend.

Il y a fort à parier que tous les joueurs connaissent la licence des Final Fantasy. Mais connaissez-vous SaGa ? Si vous avez lu l’article sur SaGa Frontier, alors vous savez déjà que SaGa est le RPG de Square. En 1989, Square et Enix n’étaient pas encore fusionné et chacun avez son J-RPG de choix. Lors de la fusion, SaGa s’est fait progressivement oublié et la série des Final Fantasy tels qu’on la connaît est montée en puissance. Seulement, l’ère des remaster et des collections de vieux jeu fait ressurgir quelques pépites. On vous parlait déjà il y a deux mois d’un portage sur Smartphone, aujourd’hui, Collection of SaGa Final Fantasy Legend arrive sur PC.

La collection des trois premiers SaGa Final Fantasy Legend

Initialement sorti sur Game Boy en 1990, les amateurs de RPG et de rétro-gaming vont pouvoir retrouver leur racine. C’est avec trois grands classiques 8-bit sous leur forme originale que Collection of SaGa Final Fantasy Legend compte vous faire vivre une aventure nostalgique.Comme à l’accoutumé, vous traverserez des mondes fantastiques en affrontant des monstres, explorant des villages et plus encore. Afin de rentre le jeu plus au goût du jour, ce nouveau bundle dispose de quelques options supplémentaires. Il vous sera possible d’accéléré le temps ou encore de changer la résolutions et orientations d’écran du jeu.

Le jeu était déjà présent sur Smartphone et Nintendo Switch, il arrive donc enfin sur PC via Steam. Il est bon de noter qu’il coûte le même prix que sur les autres supports soit 19,99€ mais qu’ici non plus, le français ne sera pas pris en charge. Allez-vous quand même vous laisser tenter par cette aventure rétro ? Dites nous tous dans les commentaires ou encore sur nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Discord.

, , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire