Deadpool 3

 La 5G ne fait que monter en puissance depuis quelques temps. Niantic compte bien se placer en tant que leader sur le domaine du jeux video Réalité Augmenté en 5G. Et pour cela, l’éditeur travail sur le jeu RA du futur : Codename: Urban Legends.

Depuis des années, la 5G est au coeur de toutes les discussions réseaux. Calamité écologique pour certains, véritable révolution numérique pour d’autre, ce qui est sûr c’est que dans le monde du jeux vidéo, c’est une petite aubaine. Il suffit de regarder le nombre de jeux qui sortent tous les jours sur mobile qui fonctionne en coopération. Niantic, le fondateur de Ingress et Pokemon Go! croit fortement que les expériences en réalité augmentée alimentées par la 5G rassembleront le monde entier. Aujourd’hui, ces dernier font un pas de plus vers l’unification avec Codename: Urban Legends. Ce projet consiste en une démo de jeu multijoueurs permettant aux personnes de créer des équipes pour combattre des vagues de monstres. Et cet démo offre un aperçu de l’avenir de la réalité augmentée, de la 5G et des casques de RA !

Les premières images de Codename: Urban Legends

Créé sur la Plateforme Niantic, la technologie de Codename: Urban Legends utilise la 5G pour rassembler plusieurs personnes… Et y ajoutes des personnages numériques pour vous faire vivre une expérience de RA partagée. En travaillant ensemble, les joueurs peuvent lancer des sorts pour faire exploser des monstres et sauver des alliés mythiques, dont Doty, le tout premier Niantic Explorer ! Ainsi, vous pourrez voir au travers de votre téléphone plusieurs personnages numériques dans leur environnement. De même, des dizaines de monstres  apparaitront dans des zones cartographiées en temps réel grâce à la 5G. Il vous faudra donc éliminer les vagues de monstres tout en vous déplaçant pour libérer vos alliés. Grâce à la latence ultra-faible de la 5G, de nombreux joueurs peuvent jouer en même temps à un jeu dynamique et partagé.

Tout comme les jeux phares Niantic, Codename: Urban Legends utilise les smartphones, ce qui rends l’expérience un peu étrange vue de l’extérieur … Mais qu’en sera-t-il quand on pourra jouer à ça via des casques de RA ? Vos jeux préférés ne seront-ils pas plus faciles à jouer et plus immersifs ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions dans nos commentaires sur GeekNPlay ! SI ce n’est pas déjà fait, on vous attends nombreux sur Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord. On se fera une joie de répondre à toutes vos questions !

, , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire