Cette semaine l’Epic Games Store ne propose pas 1 mais 2 jeux gratuits. Avant de vous parler plus en détails de Total War : Warhammer, penchons nous sur City of Brass. Un jeu d’action et d’aventure à la première personne créé par d’Uppercut Games. Ce studio rassemble des développeurs à l’origine de de BioShock. Découvrez l’univers des 1001 nuits d’une façon inédite ! Geeknplay vous propose un petit tour d’horizon de ce titre déjà proposé gratuitement en 2019.
Dans City of Brass vous allez pouvoir incarner un brigand avide d’aventure et de trésors. Avec son côté rogue-like impitoyable vous allez devoir parcourir un univers qui semble tout droit sortie des contes des 1001 nuits. Toutefois, ne cherchez pas vraiment de princesse ici, vous allez devoir par contre affronter des armées de morts-vivants, de puissants djinns et d’effroyables pièges. Ainsi, armé de votre cimeterre et d’un fouet qui vous permettra d’attraper des objets, de faire chuter l’ennemi ou le désarmer vous devrez atteindre la fin des niveaux. Tout cela avant que les Sables du temps ne se soient écoulés. N’oubliez pas de ramasser les trésors au passage mais attention à ne pas tomber dans des gouffres ou autres pièges mortels.
Heureusement, la cité renferme aussi des génies bienveillants qui pourront exaucer vos souhaits en échange de votre butin.
City of Brass propose de l’action non stop
- Le rythme du jeu est soigneusement équilibré entre combat à l’épée, maniement du fouet, course, glissades, passages accroupis et sauts. Cela donne l’impression furtive d’être parfois dans un Prince of Persia en vue subjective.
- La rejouabilité du jeu est illimité car la cité est générée de façon procédurale, toujours différente et pourtant toujours cohérente. Vous connaitrez une mort fréquente et atroce dans City of Brass, mais vous voudrez surement toujours y revenir pour tenter à nouveau votre chance à nouveau.
City of Brass est gratuit jusqu’au 7 avril 2022 17h. Il suffit de vous rendre sur à cette page et de vous le procurer GRATUITEMEN. En effet, une fois acquis, il vous appartiendra à vie ! On attend vos retour ! Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.