Netflix

Choose or Die, le nouveau film d’horreur qui sortira sur Netflix s’offre une première bande-annonce. Elle est sortie hier sur les réseaux sociaux de la plateforme et a déjà pas mal fait parler d’elle. Premièrement, parce qu’elle est dans un style rétro qui plait beaucoup en ce moment. Deuxièmement, ET SURTOUT, parce qu’il y a Asa Butterfield. Il est principalement connu pour son rôle d’Otis dans Sex Education. Une série également signée Netflix. Butterfield quitte donc la peau du jeune adolescent pour incarner… On ne sait quel personnage en réalité.

La bande-annonce

Le synopsis est simple : Tentés par un prix en espèces non réclamé, deux amis redémarrent un mystérieux jeu vidéo des années 80 qui les propulse dans un univers surréaliste et terrifiant. Tiens, ça nous fait penser à un film de notre enfance, pas vous ? C’est quand même très Jumanji cette histoire. Heureusement que la bande-annonce nous éloigne de cela, on a faillit crier au plagiat. Mais parlons-en de la bande-annonce ! Car comment dire… Elle est faussement horrifiante disons. La musique et les images n’ont de stressantes que leurs allures. Ce n’est pas parce que l’on utilise une bande-son connotée horreur, que cela fonctionne. De même, ce n’est pas parce que les images sont sombres et quelques peu glitchées qu’elle nous font peur. Mais en même temps, c’est le premier long-métrage du réalisateur, Toby Meakins, alors on ne peut pas trop en demander. Il tente, avec Choose or Die, de proposer un survival horror jouant sur la nostalgie.

Les personnages

Certes, Asa Butterfield a fait réagir. Mais ce n’est pas lui le héros de l’histoire. Il s’agit même d’une héroïne, Lola Evans (The 100). Et elle est évidement désespérée, sinon ce n’est pas drôle. Venant de perdre son emploi et menacée d’expulsion de son logement, elle va se tourner vers un jeu qui promet une récompense pécuniaire. Mais cela vire au drame puisqu’elle doit jouer pour sa vie et non plus pour l’argent. Ils ne sont pas plus développés que ça les personnages. Ce n’est pas ce qui intéresse les spectateurs en quête de sensation de toute façon.

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas fan ici de cette bande-annonce. Elle ne nous donne pas envie de voir le film. Mais nous sommes curieux de savoir si à vous, elle vous donne envie. La sortie de Choose or Die est prévue pour le 14 avril 2022, de quoi vous laisser un peu de temps pour réfléchir. En attendant, nous vous laissons avec la bande-annonce et toute l’actu ciné ici.

 

, , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire