Chernobylite

La maison d’édition All in ! a annoncé le lancement de Chernobylite sur PlayStation 4, Xbox One et PC en juillet suivis par PlayStation 5 et Xbox Series plus tard dans l’année. En effet, ce jeu de survival-horror en RPG développé par The Farm 51 actuellement disponible en Early Access va vous faire frissonner cet été. 

The Farm 51 vous propose d’entrer dans la peau d’un physicien à la recherche de sa bien-aimée Tatyana, disparue sur le site de la centrale de Tchernobyl et ses environs. Vous devrez survivre jour après jour dans ce monde apocalyptique où l’armée tente de cacher bien des secrets. En effet, ce désastre écologique a fait surgir bien des choses qui n’auraient jamais dû exister, mais auxquelles vous serez confronté. Pour augmenter vos chances de mener à bien votre quête, il vous faudra constituer et entretenir votre équipe. Et ce n’est pas toujours évident de prendre soin, de nourrir et d’entretenir la cohésion toute équipe, mais votre survie en dépend !

Dans Chernobylite, que vous ayez l’âme d’un berserker ou d’un assassin des ombres, vous trouverez votre bonheur au sein d’une histoire au déroulement non-linéaire sur une carte entièrement libre. Mais prenez garde, vos choix pourront grandement affecter la suite de votre aventure et vos chances de survie. Néanmoins, en tant que physicien mordu de bricolage, vous pourrez créer de nombreux objets dont des armes et un appareil qui vous permettra de revenir sur vos pas dans une réalité alternative. Mais là encore, jouer avec d’autres mondes n’est pas sans risque ni conséquence : certaines choses pourraient vous suivre…

Vous aurez besoin de mettre en œuvre toute votre détermination et vos instincts de survie pour retrouver votre amour sur le site de la tragédie nucléaire fidèlement retranscrit en 3D. Le site n’étant plus ce qu’il était autrefois, nul ne peut prévoir les horreurs qui ont pu survenir des ruines radioactives.

Comme toujours, faites-nous part de vos impressions en commentaire ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

, , , , , , , , ,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire