Chasm : The Rift – Une résurrection pour la fin d’année

Partager sur les réseaux sociaux :


Voici un jeu qui revient de loin. Sorti initialement en 1997 des studios ukrainiens Action Forms, le voici qui renaît sous l’impulsion de l’éditeur indépendant SNEG. Chasm : The Rift a donc vu le jour à la glorieuse époque des FPS pur jus et avait alors pour adversaires Doom, Quake ou encore Duke Nukem 3D face auxquels il n’eut pas à rougir. Celui qui détient le titre de “premier FPS créé en Europe de l’Est” a donc le droit à un léger lifting pour son retour parmi les vivants.

Abattre une foule de monstre, se perdre dans des labyrinthes, dégotter des médikits et la clé menant au niveau suivant et recommencer… Le tout dans une ambiance sombre et gore. C’est ce que nous propose ce titre et c’est déjà beaucoup. Les FPS (First Person Shooter) des années 90 possèdent un charme indémodable. Un quelque chose que nous ne retrouvons plus aujourd’hui (hormis dans la récente série Project Warlock). Alors voir un représentant du genre reprendre vie grâce à des passionnés est juste génial. Beignant dans son jus, avec juste un léger lissage graphique et sonore, Chasm : The Rift ressort à la fin de l’année. Cela fera le bonheur des anciens gamers et permettra aux plus jeunes de découvrir ce qu’est “un jeu pour les bonhommes”.

C’est avec une joie non-feinte que nous accueillerons à nouveau Chasm : The Rift en fin d’année sur PC via Steam et GOG. Préparez-vous, ça va saigner.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire