Chasing Static horror game

Chasing Static horror game

L’éditeur Ratalaika Games et le développeur HeadWare Games vont sortir Chasing Static au 3e trimestre de cette année. Ce soft se veut un hommage au jeu d’horreur né avec la PlayStation 1. L’aventure sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC ! GeekNPlay vous propose son petit tour d’horizon 

Récemment, le fondateur du studio Headware Gales s’exprimait ainsi dans la presse d’après nos confrère de gematsu :

L’ère de la PlayStation avait un nombre pléthorique de grands jeux d’horreurs. Ceux-ci ont eu un grand impact sur moi et m’ont fait cauchemarder durant des années. Chasing Static est ma tentative de rendre hommage aux classiques de la PlayStation en respectant le style visuel de cette époque. Mon but est de marquer une toute nouvelle génération avec des idées que j’ai amassé au fil du temps “

Ce qui vous attend dans Chasing Static

En pleine nuit, une violente tempête fait rage dans le nord du Pays de Galles. En pleine campagne, Chris Selwood trouve refuge dans un café. Peu de temps après, ce dernier assiste à un spectacle horrible. Il est arrivé des bricoles à la serveuse du café !
Dans Chasing Static vous allez devoir explorer la nature rurale et sauvage du Pays de Galles. Inspiré par les œuvres horrifiques des années 80, l’aventure offre une vision unique du genre « aventure narrative » à travers un gameplay inédit et une exploration non linéaire. Ainsi, il faudra utiliser un appareil qui vous permet de rechercher des anomalies avec un dispositif expérimental de surveillance. Une technologie basée sur la fréquence. L’aventure s’annonce intense, mais un peu courte… Mais avec un gout de « reviens-y ».

Les plus curieux (et courageux) peuvent se rendre sur Steam pour télécharger la démo ici. De notre côté chez GeekNPlay, on n’est pas tout à fait contre pour (re)plonger dans de l’horreur vintage… Et vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

, , , , , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire