Ce RPG développé par Matthias Linda et édité par Deck 13 Spotlight se dévoile dans un nouveau trailer. Une fenêtre de sortie lors du 4ème semestre 2022 est annoncée. Au vu des premières images, on ne peut douter que les amateurs de voyage vidéoludique seront aux anges en découvrant Chained Echoes.

Role Pixels Game

Que c’est beau… Enchanteur est un terme approprié. Dans la veine de nos classiques des années 90, Chained Echoes va nous proposer une aventure pleine de paysages fabuleux, de personnages attachants, de moments épiques… Et tout cela sublimé par une réalisation emplie de poésie. Le récent trailer nous montre des environnements de toute beauté. Matthias Linda a entrebâillé la porte de son monde et le moins que l’on puisse dire est que celui-ci est attirant. En plus, il y’a des mechas alors on ne peux qu’avoir envie…

Chained Echoes ou un écho du passé

Nos héros vont parcourir un continent qui connaît la guerre : Valandis. La rumeur veut qu’une arme de destruction massive soit sur le point d’y voir le jour. Le monde va plonger dans les ténèbres… Heureusement, nous seront là pour éviter cette issue et ramener la paix ! Utilisant le système du tour par tour pour les combats, là encore le classicisme est de mise. Cela ne déplaira pas aux vieux briscards et l’univers pourrait faire de l’œil aux novices. C’est une certitude que Chained Echoes saura trouver son public car on sent l’implication de son développeur, le soin apporté aux détails.

Parce que les armures géantes c’est cool

Un truc génial est présenté dans le trailer : les mechas. Et ça, c’est badass (rappelez-vous l’introduction de FINAL FANTASY VI) ! Nos héros vont pouvoir enfiler ces énormes armures mécaniques qui semblent peser des tonnes. Sûrement que les affrontements vont alors devenir plus qu’intéressants. Fantasy et SF semblent s’entremêler à merveille. La chose la plus difficile pour les créateurs de RPG est de faire en sorte que les joueurs gardent la soif de découverte pendant les nombreuses heures que peut demander un tel titre. Nous ne nous faisons pas trop de soucis de ce côté là, Chained Echoes semblant réellement féerique.

Vivement qu’arrive le 4ème trimestre de cette année et avec lui Chained Echoes. L’œuvre de Matthias Linda est publiée par Deck 13 Spotlight sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S. Ces derniers ont sûrement ressenti que ce monde avait quelque chose de spécial à offrir aux joueurs. Et vous, serez-vous prêt à arpenter Valandis ? D’ores et déjà, les contributeurs à la campagne participative Kickstarter testent la version Alpha du jeu.

, , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire