bannière

Comme chaque début d’année, se tient en 2022 le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas. Si les conférences en présentiel se tiendront du 5 au 7 janvier, les pré-conférences numériques ont déjà commencé. De quoi nous mettre l’eau à la bouche avec quelques annonces.

Le CES : un hublot sur le futur

Si vous ne connaissez pas le CES, voici un bref résumé. Concrètement, c’est un salon dans lequel les marques viennent exposer leurs nouveaux et/ou leurs futurs produits. Ou même simplement des innovations, mises en œuvre au sein d’un prototype  qui ne verra peut-être jamais le jour sous cette forme. Voire même pas du tout.

Les CES est avant tout un salon ouvert seulement à la presse (et depuis quelques années à certains influenceurs), tel un E3 ou des conférences comme les Keynotes d’Apple.

Samsung et le gaming

Nous débutons alors ce CES 2022 avec une annonce gaming du côté de Samsung. Le géant Coréen a annoncé aujourd’hui que ses modèles de télévisions Neo QLED viendrait avec un nouveau Gaming Hub pour 2022. Un Hub qui supportera le cloud Gaming/Streaming avec les applications Stadia, GeForce Now, Utomik, ainsi que… les NFTs. (Vous y trouverez aussi bien évidemment vos consoles connectées directement à la TV ainsi du contenu de YouTube Gaming.)

Exit donc le besoin d’un PC ou d’une console pour jouer à vos jeux préférés. Si c’est le cloud gaming qui vous botte, vous n’aurez plus besoin que de votre télévision et d’y connecter la manette compatible de l’application. Elle est pas belle, la vie ?

C’était d’ailleurs Phil Spencer, le grand patron d’Xbox qui exprimait l’envie d’amener son propre service de cloud gaming sur téléviseurs. Une offre potentiellement incluse dans le Game Pass et qui permettrait de streamer des jeux du xCloud directement sur votre TV. (On précisera d’ailleurs qu’Xbox déjà travaillé avec Samsung à ce sujet. C’était cette fois sur mobile.)

Petite mention spéciale pour les NFTs qui comme vous l’avez lu, seront de la partie. En effet, Samsung se met déjà à la page et annonce la possibilité d’acheter, d’afficher et de trader des NFTs directement via votre téléviseur.

Vous pourrez retrouver nos news concernant cette nouvelle édition du CES sur notre site GeekNPlay. En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre avis quant à la décision de Samsung, en commentaires comme sur nos réseaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu, bon salon, et vous dis à plus tard.

, , , , , , , , , , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire