CD Projekt – Les codes sources de Cyberpunk et The witcher 3 aux enchères !

M1RO
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

CD Projekt Red

CD Projekt, ne sort plus de la tourmente depuis le flop de Cyberpunk 2077. Jeu attendu comme le messie et qui a eu l’effet d’un pétard mouillé. Mais cette fois on ne va pas encore aborder le sujet de la qualité du jeu, mais le fait que CD Projekt se soit fait hacker, puis menacer et enfin que les pirates aient mis à exécution leurs menaces !

En effet ces derniers ont mis aux enchères les codes sources de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 et ont même fait fuiter celui du célèbre jeu de cartes en ligne Gwent ! En début de semaine déjà, la firme avait indiqué à sa communauté, s’être fait pirater et même voler des documents privés et donc les fameux codes ! Mais ce n’est pas tout car les voleurs avaient laissé un ultimatum à CD Projekt ! 48 heures pour trouver un arrangement ou alors ils vendent les codes sources. Ce qu’ils ont fini par faire! Ils ont été mis aux enchères, relayé notamment sur le Twitter VX-Underground qui a partagé une capture d’écran de ce qui semblerait être le code source de Gwent !

Celui-ci a ajouté également que ceux de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 étaient déjà en enchères.  Sur le site Exploit pour un prix de départ d’1 millions de dollars ! A cela s’ajoute celui d’un spin-off de The Witcher 3  baptisé Thronebreaker. Par ailleurs les pirates on précisé que si un acheteur proposait 7 millions de dollars alors il remportait directement la vente. De plus si quelqu’un souhaite participer à l’enchère il doit déposer 0.1 Bitcoin soit environ 4000$ . Mascarade ou réalité ? D’après une entreprise de cybersécurité (Kela) cette enchère pourrait-être vraiment réelle ! Pour eux le fait de demander une forte participation aux enchérisseurs est un signe de détermination de la part des hackers.

Décidément l’affaire CD Projekt pourrait faire le sujet d’une nouvelle série Netflix. Tant l’entreprise est dans l’embarras depuis la sortie de Cyberpunk 2077. Certains fans ont oublié le chef d’oeuvre The Witcher 3... Mais bon faites 1000 choses bien et une seule mauvaise, c’est cette dernière que l’ont retiendra. Et vous qui lisez que pensez-vous de cette histoire ? Le studio a probablement eu tord au sujet du jeu mais mérite-t-il un tel acharnement? Pensez-vous que cette attaque serait arrivée si Cyberpunk 2077 avait été acclamé par les joueurs? Dites le nous sur GeekNPlay ou sur Facebook et/ ou Twitter .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Persona 5 Strikers - Un nouveau trailer avant la sortie !

Omega Force et P-Studio nous offrent un nouveau trailer pour Persona 5 Strikers, dont la sortie est prévue à la fin du mois. C’est donc le moment parfait pour vous parler du titre et de toutes ses caractéristiques. Persona 5 Strikers va nous emmener dans un road trip incroyable avec […]
Persona 5 Strikers