CD Projekt – A perdu 75% de sa valeur depuis le lancement de Cyberpunk 2077

Partager sur les réseaux sociaux :


CD Projekt Red

Le studio de développement CD Projekt a perdu 75% de sa valeur depuis le lancement du jeu Cyberpunk 2077 sur Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5, PC et Google Stadia.

Pour rappel, le jeu Cyberpunk 2077 avait connu un lancement chaotique ! Pourquoi ? Car l’ensemble de la presse n’avait eu accès qu’a la version PC du jeu de très bonne qualité …Mais cela n’était pas forcément le cas sur les versions consoles PlayStation 4 et Xbox One !

Certains joueurs ont vite crié à l’arnaque et l’on pouvait le comprendre, car avec un développement de 8 ans et des annonces hautes en couleurs, la firme n’avait jamais dévoilé d’images ou de vidéos sur les consoles Xbox One et PlayStation 4 … La société a bien diffusé une vidéo, mais celle-ci tournée sur Xbox One X et PlayStation 4 Pro bien plus puissante que les consoles Xbox One et PlayStation 4 de base…Et Avait annoncé dans le même temps que les versions Xbox Series et PlayStation 5 arriveraient plus tard !

Tout cela a eu une incidence et comme le rapporte le site Business Insider Poland , CD Projekt, qui était évalué à plus de 40 milliards de złoty polonais avant la sortie de Cyberpunk 2077 en décembre 2020, vaut désormais moins de 10 milliards de złoty polonais

Du coup, CD Projekt n’est plus la société de jeux la plus précieuse de Pologne, car celle-ci se serait fait dépassée par Techland , (les développeurs de la franchise Dying Light) d’après Puls Biznesu .

Notez que cela ne reste que des spéculations, car les chiffres de la société Techland ne sont pas publics, car ils ne sont pas cotés en bourse comme CD Projekt.

Vous l’avez compris CD Projekt a perdu 75% de sa valeur depuis le du jeu Cyberpunk 2077, mais est-ce vraiment dramatique ? Du côté financier oui, mais la firme retrouve son niveau de 2017 et le jeu Cyberpunk 2077 c’est grandement amélioré sur l’ensemble des supports depuis sa sortie avec de nombreuses mises.

De plus, la firme CD Projekt se projette dans l’avenir est développe actuellement un nouvel opus de The Witcher …Maintenant, une question se pose est-ce que les joueurs prendront pour argent comptant les propos et les images du nouveau jeu en développement après le bad buzz sur Cyberpunk ? La question reste posée !

De votre côté, faites-vous toujours confiance à CD Projekt? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire