Capcom Showcase – Le récapitulatif de l’évènement

Partager sur les réseaux sociaux :


Capcom Showcase

Durant la nuit du 13 au 14 juin 2022, nous avons eu le droit à un Capcom Showcase ! Quels sont les jeux présents dans le show ? Voici, le récapitulatif !

Resident Evil Village – Extension Winters

Capcom a partagé un premier avant-goût de l’extension tant attendue de Resident Evil Village, qui poursuit l’aventure de la famille Winters dès le 28 octobre 2022 sur toutes les plateformes où le jeu est disponible. Ce DLC « extension Winters » introduit une option de mode campagne en vue à la troisième personne, de nouveaux stages et personnages jouables pour le mode Mercenaires (dont Chris Redfield, Heisenberg et l’imposante Lady Dimitrescu), ainsi qu’une histoire supplémentaire jouable intitulée « Les Ombres de Rose »

Resident Evil Village

Ce nouveau récit permettra aux joueurs d’incarner Rose Winters, la fille d’Ethan, principal protagoniste de Resident Evil Village, tandis qu’elle pénètrera au cœur de la conscience du Mutamycète à la recherche d’un remède à ses pouvoirs maudits. Les joueurs exploreront ce royaume mystérieux et torturé entièrement à la troisième personne. Resident Evil Village Gold Edition, un pack comprenant l’extension Winters et le jeu principal, sera également disponible le 28 octobre 2022 en formats physique et numérique sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One, PC (Steam) et Stadia. Notez que Resident Evil Re:Verse, une expérience multijoueur gratuite pour les possesseurs de Resident Evil Village, sera mise en ligne à la même date.

Enfin, le producteur de Resident Evil Village, Tsuyoshi Kanda, a rappelé que l’histoire principale du jeu était en cours de production pour le PlayStation VR2 et sur Mac.

 

Resident Evil 4 Remake

Après nous avoir parlé longuement de Resident Evil Village, nous avons eu l’occasion de retrouver le directeur et producteur de Resident Evil 4, Yasuhiro Ampo et Yoshiaki Hirabayashi, sont revenus sur leur modernisation du classique de 2005. L’équipe de développement a pour objectif d’accentuer le sentiment de solitude et de peur provoquée par les ennemis fanatiques dans ce Survival Horror à l’action enlevée prévu en 2023.

Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 7 auront une mise à jour permettant le 4k et le Ray-tracing sur PS5 et Xbox Series

D’ici là, les joueurs peuvent se remettre sous la dent trois classiques de la saga Resident Evil dans leurs versions améliorées, puisque Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 7 seront mis à jour dès aujourd’hui sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Ces titres acclamés par les joueurs et la critique vont être rapidement disponibles et inclurent de nouvelles fonctionnalités, notamment la résolution 4K, le ray tracing, la fréquence d’images élevée et l’audio 3D. La prise en charge de la manette DualSense pour le retour haptique et les gâchettes adaptatives est également disponible sur PlayStation 5. Ces fonctionnalités de pointe permettent une expérience plus réaliste, plus fluide et plus immersive. Les joueurs PlayStation 4 et Xbox One peuvent effectuer une mise à niveau gratuite via respectivement le programme de mise à niveau numérique et le Smart Delivery. Les misent à jour gratuites PC pour l’amélioration de ces trois titres arrivent également aujourd’hui.

Exoprimal prévoit une éruption précoce de dinosaures à l’horizon !

Une première occasion de repousser des essaims de dinosaures dans Exoprimal, un titre original du catalogue Capcom, sera proposée le mois prochain. Il est possible de s’inscrire dès aujourd’hui pour avoir une chance de participer au test réseau fermé prévu en juillet et être parmi les premiers Exocombattants à essayer ce jeu d’action en équipe avant son arrivée prévue en 2023.

Pour préparer les joueurs avant qu’ils ne revêtent leur armure de combat mécanisée et ne rejoignent la bataille, Takuro Hiraoka, directeur d’Exoprimal, a présenté un briefing sur le dynamique mode de jeu principal, le Dino Survival. Dans cette expérience multijoueur, deux escouades de cinq Exocombattants s’affrontent pour accomplir les ordres donnés par le Léviathan, la sinistre intelligence artificielle à l’origine de l’apparition soudaine de dinosaures. Les équipes doivent accomplir les missions avant leurs rivaux pour gagner, rester en vie et continuer à chercher un moyen d’échapper aux jeux mortels du Léviathan.

Le nouveau trailer présente une sélection d’objectifs qui composent le Dino Survival. Il s’agit notamment de VTOL Defense, où les escouades défendent les avions abattus contre les assauts de dinosaures, et d’Omega Charge, qui introduit un énorme marteau que les Exocombattants peuvent manier pour détruire leurs cibles. La vidéo a également dévoilé deux nouveaux Exosquelettes de classe Assaut armés jusqu’aux dents. Barrage, un brulant bombardier, et Vigilant, un sniper muni d’un rail gun, rejoignent l’arsenal croissant de combinaisons futuristes que les équipes peuvent changer à la volée pour coordonner et surmonter n’importe quel défi. Si de nombreuses situations opposent les joueurs à des hordes de dinosaures, il en est d’autres où ils se heurtent directement à des escouades adverses, et même certaines où des équipes rivales doivent s’unir pour vaincre des ennemis communs, tels que le massif Neo Tyrannosaurus.

Dernière ligne droite avant Monster Hunter Rise: Sunbreak

Puis, c’est au tour de Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter qui vient parler de  Monster Hunter Rise: Sunbreak. La vidéo présentait une version modernisée de la zone « Jungle » de la deuxième génération de jeux Monster Hunter, qui accueillait le retour de la Wyverne Espinas de Monster Hunter Frontier et dévoilait la frénétique charge du monstre emblématique de Monster Hunter 4 Ultimate, l’imposant Gore Magala.

Les Chasseurs de monstres les plus impatients vont pouvoir dès demain avoir un avant-goût de Sunbreak grâce à la démo gratuite sur Nintendo Switch et PC (Steam) qui débutera peu après 4H du matin le 15 juin. Les précommandes numériques sont disponibles sur les deux plateformes et sont accompagnées d’un ensemble d’armures spéciales bonus pour le Chumsky et le Palico.

Les chasseurs impatients de découvrir la prochaine mise à jour de contenu prévue après le lancement du jeu le 30 juin 2022, peuvent s’attendre à ce que la Wyverne Nargacuga sélénite, réapparaisse dès le mois d’août, ainsi que l’emblématique Tour interdite. D’autres contenus sont prévus pour Monster Hunter Rise: Sunbreak cet automne, cet hiver et l’année prochaine.

Dragon’s Dogma fait parler de lui

Le directeur de Dragon’s Dogma, Hideaki Itsuno, a également rejoint l’émission pour remercier les fans pour leur soutien à son jeu d’action en open-world et leur passion pendant les dix années passées. Il leur a donné rendez-vous dans la nuit du 16 au 17 juin 2022 à minuit sur la chaîne Youtube de Dragon’s Dogma.

Street Fighter 6 – De nouveaux challengers entrent dans l’arène !

Street Fighter 6 – La nouvelle évolution de la saga culte de jeux de combat de Capcom accueille de nouveaux adversaires en 2023 avec un nouveau style graphique saisissants, de nouvelles mécaniques, des options de contrôle alternatives, des personnages incontournables ou inédits, des commentaires en direct et un mode histoire révolutionnaire.

Capcom Fighting Collection

Une anthologie de dix classiques du jeu de combat renforcé par l’ajout du multijoueur en ligne, prévu pour une sortie mondiale dès le 24 juin 2022.

Capcom Arcade 2nd Stadium

La collection de hit de la grande époque de l’Arcade s’étoffe d’un nouveau volet regroupant d’une seconde vague de 32 titres que les joueurs pourront découvrir ou redécouvrir le 22 juillet 2022.

Et voilà, vous savez tout sur le Capcom Showcase ! De votre côté, avez-vous appréciez l’évènement ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Pour voir ou revoir le Capcom Showcase

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire