Capcom Online Program – Récapitulatif de l’évènement en direct du Tokyo Game Show

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Vous avez bien profité de One Piece Odyssey ? Dans ce cas, c’est le moment de prendre une nouvelle claque avec Capcom. Connu pour des gros titres tels que Street Fighter ou encore Monster Hunter, on a hâte de découvrir ce que ces derniers vont présenter au Tokyo Game Show 2022 !

Monster Hunter Rise Sunbreak

Pour la seconde fois, Monster Hunter Rise: Sunbreak va obtenir une nouvelle mise à jour majeure gratuite (Version 12). Celle-ci nous fait découvrir plusieurs nouveaux monstres, à savoir le Mizsutune Mauve, l’Espinas de Feu et le Chameleos Éveillé.

Les deux premiers monstres seront déblocables à partir du Rang Maître 10. À l’opposé, le Chameleos Éveillé, votre prochain ennemi mortel, ne sera déblocable qu’à partir du Rang Maître 110. Vous pourrez également découvrir de nouvelles quêtes hebdomadaires, ainsi que de nouveaux DLC payants avec des armes, des skins et bien plus. Enfin, la version 13 de Monster Hunter Rise Sunbreak est attendu pour la fin novembre. Cette deuxième grosse mise à jour gratuite pour Sunbreak sera disponible le 29 septembre 2022.

Resident Evil 8

A nouveau montré lors du showcase de Capcom pour le Tokyo Game Show 2022, des nouveautés arrivent du côté de Resident Evil 8. Ainsi, l’extension Winters apporte son lot de nouveautés avec la vue à la troisième personne, le nouveau DLC Shadows of Rose ou encore de nouvelles missions, de nouveaux niveaux et de nouveaux personnages comme Heisenberg ou Lady Dimitrescu pour le mode Mercenaire.

Notez que si vous précommandez la Gold Edition du 8e opus, vous obtiendrez une tenue Street Wolf, tenue qui sera disponible uniquement dans l’extension Shadows of Rose. Concernant l’extension, vous incarnez la fille d’Ethan Winters, 16 ans près les événements du jeu original. Rose sera dotée de pouvoirs qu’elle devra utiliser pour survivre. Sachez que ce DLC sera plus dur que le jeu original car des ennemis peuvent vous tuer en un coup si vous n’êtes pas assez prudents.

L’extension Winters sera disponible à partir du 28 octobre avec Resident Evil VIII : Village Gold Edition. Cette dernière comprendra le jeu de base ainsi que l’extension Winters. Notez également que des versions MAC de Resident Evil VIII : Village arrivent en 2022. Les MAC équipés de Puce M1 et M2 pourront faire tourner le jeu.

Resident Evil VIII: Village sera également jouable sur le PlayStation VR2 au stand de Capcom du TGS 2022. Enfin, des versions Nintendo Switch de Resident Evil 7 : Biohazard, Resident Evil Remake 2 et Resident Evil Remake 3 arriveront plus tard sur la console hybride de Nintendo via le Cloud. Pour finir, sachez que le développement du remake de Resident Evil 4 avance bien.

Exoprimal

A l’occasion du showcase de Capcom pour le Tokyo Game Show 2022, le même trailer diffusé lors du Xbox Stream (Story Trailer) a été montré. Par la suite, les développeurs ont pris la parole afin de nous dévoiler davantage les nouveautés d’Exoprimal. Par exemple, le personnage principal se nomme Ace et ce dernier sera entièrement personnalisable par les joueurs. Une brève présentation de différents protagonistes a ensuite lieu. Bien évidemment, de nouveaux exosquelettes ont également été présentés.

Par exemple, l’exosquelette Skywave peut attaquer depuis les airs et lancer une lance céleste sur ses ennemis. Il peut également léviter et soigner ses coéquipiers. De nouveaux dinosaures ont également été présentés comme le dilophosaure pouvant cracher du poison à distance. Le carnotaure pouvant effectuer des charges puissantes et dangereuses. Enfin, le redoutable néo T-Rex a été brièvement montré. Les joueurs pourront également personnaliser leurs exosquelettes avec des emotes et bien plus.

Megaman Battle Network Legacy

De nouvelles informations sur la collection Mega Man Battle Network Legacy sont arrivées sur les terminaux de tous les opérateurs. Une version 3D dotée d’une synthèse vocale de Mega Man.EXE fera office de Navi personnel sur l’écran de sélection du titre avec diverses réactions en fonction de leur style de jeu et de contrôle.

De plus, le directeur Masakazu Eguchi (connu des fans de longue date sous le nom de Mr. Famous) est monté sur scène pour annoncer que des fonctionnalités en ligne, notamment des combats et des échanges de jetons pour chaque titre de la série, sont en cours de développement. Le canal Twitter officiel de Mega Man reste ouvert en permanence pour plus de détails à l’avenir. Mega Man Battle Network Legacy sera disponible en 2023 et proposera une dizaine de titres.

 

Street Fighter 6

Le prochain jeu de combat phare de Capcom, se dévoile un peu plus au cours d’une nouvelle bande-annonce explosive accompagnée de gameplay pour le jeu. Comme il est possible de le découvrir, un battle hub sera présent pour que les joueurs puissent se mesurer entre eux.

Différents modes de combat sont également de la partie. Comme on peut l’espérer d’un nouveau Street Fighter, le jeu disposera de nombreux personnages iconiques. Parmi eux, sont déjà annoncés E.Honda, Blanka, le guerrier sauvage au grand cœur ou encore Ken, le célèbre rival de Ryu dont Capcom dévoile quelques informations :

  • Ken – Accusé d’avoir orchestré un complot criminel, Ken, ancien champion national américain de combat et ex-VP de la Fondation Masters, a dû abandonner sa famille et son entreprise pour se cacher. Véritable icône de la série Street Fighter, Ken dispose d’un ensemble de mouvements classiques avec de nouveaux ajouts qui lui assurent de rester à la page.
  • Blanka – Guide de visites au grand cœur et défenseur de la nature, Blanka conserve ses attaques signature Electric Thunder et Rolling Attacks, et bénéficie des toutes nouvelles bombes Blanka-chan et du retour de son Lightning Beast.
  • Dhalsim – Moine et maître de yoga, Dhalsim utilise les techniques de maitrise du feu déjà expérimentée dans les jeux précédents mais aussi de nouvelles. Il peut compter sur ses mouvements spéciaux tels que Yoga Fire, Yoga Arch, Yoga Comet et Yoga Flame.
    E. Honda – Sumo globe-trotter, E. Honda combine lui aussi ses coups classiques comme le Hundred Hand Slap et le Sumo Headbutt, avec son son tout nouveau Sumo Dash.

Déjà connu également, l’arrivée d’un Mode Extrême. Ici, vous pouvez modifier différentes conditions et règles du match. Mais si vous préférez l’histoire, il faudra se rendre du côté du World Tour. Ce dernier correspond à la campagne du jeu. Il vous sera possible de personnaliser votre personnage en plus d’apprendre de nouvelles techniques grâce à différents maîtres. Des combats instantanés seront de la partie et vous pourrez combattre les habitants. Enfin, différentes techniques pourront vous permettre d’explorer le monde.

Pour l’instant, nous ne disposons pas de date précise. Street Fighter 6 sortira en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et PC via Steam. Pour les plus impatients, une bêta fermée aura lieu du 7 au 10 octobre 2022 ! Cette dernière sera disponible sur PlayStation, Xbox Series et PC via Steam. De plus, le crossplay sera également disponible sur l’ensemble des plateformes.

En plus de tout ces bonnes informations sur les jeux prévu par le développeurs japonais, le Tokyo Game Show a également été l’occasion pour Capcom de promouvoir un peu ses évènements. Différents tournois ont et vont bientôt avoir lieu. Par exemple, le Capcom pro Tour se déroule en ce moment tandis que le Street Fighter League Japon aura lieu plus tard. Enfin, notez que certains jeux Capcom sont en promotion à l’occasion du Tokyo Game Show 2022. Parmi eux, Monster Hunter Rise et son extension Sunbreak sont en promotion. Ce ne sont pas les seuls puisque Capcom Fighting Collection et Resident Evil 8 sont également en soldes.

Enfin, une émission numérique spécialement dédiée à Street Fighter 6 aura lieu le 16 septembre à 17 h 00 heure française. On se donne rendez-vous demain ? Comme toujours, on vous laisse nous dire ce que vous pensez de cette annonce dans les commentaires. Et si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à nous rejoindre sur nos réseaux sociauxFacebook,Twitter,Instagram ou discord. Pour revoir la conférence, c’est par ici !

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire