Du côté des jeux indépendants, il est parfois difficile de sortir du lot et de proposer quelque chose de novateur. L’éditeur et développeur BATTLE LAB ne semble pas être de cet avis et il faut dire que son jeu Cannon Royale a réussi à attiser notre curiosité. A mi chemin entre un jeu de cartes, un jeu de stratégie et un RNG, le jeu s’inspire d’un “Multiply or Release” et le remix à la sauce égyptienne ou le but est de conquérir le territoire de ses adversaires.

Cannon Royale est un jeu de cartes de stratégie en temps réel dans lequel 4 joueurs de couleurs différentes s’affrontent avec leurs canons dans le but de s’emparer des territoires de leurs adversaires. Pour mener à bien cette mission, ils peuvent (et doivent) utiliser des cartes d’effet qui ont la capacité de renverser instantanément le cours du match. Jouer un match dans Cannon Royale est une véritable montagne russe. Il s’agit d’un jeu de chance et d’habileté qui combine différents styles de jeu, parfait pour celles et ceux qui aiment jouer de façon agressive, ou au contraire de façon défensive.

J’ai commencé à publier des vidéos de mon “Multiplier ou libérer en 3D” sur ma chaîne YouTube “BATTLE LAB”. Ces dernières ont rapidement gagné en popularité, atteignant 1 million de vues en quelques mois. Les gens ont commencé à me demander s’ils pouvaient y jouer, et j’ai eu l’idée de transformer la simulation en jeu de stratégie. Depuis lors, le projet a pris une tout autre tournure, changeant de direction tous les mois et évoluant vers ce qu’il est aujourd’hui. BATTLE LAB.

Cannon Royale a vu le jour au début de l’année 2022 et n’était censé être qu’une simple idée basée sur une vidéo intitulée
Multiply Or Release” de MIKAN, un YouTubeur qui compte près d’un million d’abonnés. Fasciné par le travail de MIKAN, BATTLE LAB se lance alors dans la création en 3D de “Multiply Or Release“. Gagnant rapidement en popularité grâce à son travail, le projet se concrétise et le jeu est aujourd’hui “jouable” dans une version alpha très convaincante.

Disponible sur PC via Steam à l’été 2023, Cannon Royale sera jouable en solo ou jusqu’à 4 joueurs en multijoueur local. Plus tard, il sera possible d’affronter d’autres personnes en ligne. Chaque match dur environ 15 à 20 minutes et pour atteindre le niveau maximum (99 à l’heure actuelle), il faut compter entre 100 et 200 heures de jeu. Collecter tous les objets et relever tous les défis permet au jeu de gagner des centaines d’heures de jeu supplémentaires. Une version Nintendo Switch ainsi qu’une version mobile sont également prévues mais pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée.

, ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire