Cannon Dancer – Une légende renaît début 2023

Partager sur les réseaux sociaux :


La renaissance d’anciens titres fait toujours plaisir. C’est au tour du légendaire Osman (Cannon Dancer au Japon) d’être réédité début 2023 sur nos consoles actuelles. Une bonne occasion de (re)découvrir un titre qui, si il ne connu pas un franc succès à l’époque de sa sortie, devint un véritable must-have au fil des années. Un bon exemple du “bouche à oreille”. Nous avons hâte de pouvoir rejouer à ce jeu sorti en 1996 sur borne d’arcade avec Mitchell Corporation au développement et Data East à la publication.

Cannon Dancer ou la beauté des années 90

ININ Games s’est associé à deux membres de l’équipe derrière Cannon Dancer afin de lui redonner vie, dont un ayant travaillé sur Strider. Du beau monde. Nous pouvons donc leur faire confiance pour sortir un portage aux petits oignons et avec toutes les fonctionnalités modernes comme le rewind ou les safestates. Il faut bien dire que ce jeu le mérite. Regardez un peu cette réalisation juste sublime ! Tout le charme des jeux de l’époque. Réellement, la direction artistique est complètement dingue. Les graphismes sont magnifiques, les sprites impressionnants, la colorimétrie psychédélique, le gameplay souple et nerveux… Un vrai bonbon pour qui aime un tant soit peu les pixels.

Seul contre tous

Nous avons là un jump ‘n run se déroulant dans un 21ème siècle dystopique où le monde entier se trouve sous la coupe d’un seul et même gouvernement fédéral. Un beau jour, une sorcière maléfique se faisant connaître sous le sobriquet d’Abdullah l’esclavagiste décide de prendre le pouvoir. Dans la panique générale, l’économie s’écroule et la corruption s’étend. Le patron des affaires criminelles fait donc appel à un assassin solitaire. Nul autre que nous, Kirin, agent d’une unité d’élite connue sous le nom de “Teki”. Durant notre périple, nous aurons donc à affronter la sorcière et ses sbires, le gouvernement corrompu ainsi que d’autres membres du Teki en voulant à notre peau pour des raisons personnelles. Le boulot c’est le boulot.

Cannon Dancer ou Osman sera donc disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One et XBOX Series X/S début 2023. Une édition physique collector assortie de tout un tas de goodies est prévue et sera distribuée par Strictly Limited.Games. Amis collectionneurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire