Call of Duty : Vanguard – Des reporters de guerre envoyés au front grâce au jeu

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Call of Duty Vanguard

Activision vient d’annoncer une collaboration unique en son genre avec des journalistes de guerre, Alex Potter et Sebastiano Tomada Piccolmini. Leurs photos, prises dans Call of Duty : Vanguard, sont exposées et vendues pour une durée limitée chez Bleecker Trading afin de venir en aide aux anciens combattants.

Le prochain épisode de Call of Duty prendra place lors de la Seconde Guerre Mondiale. Evidemment, les reporters de guerre actuels n’ont pas pu exercer à cette époque mais c’était sans compter sur les prouesses graphiques du prochain opus de la série. Les deux journalistes Alex Potter et Sebastiano Tomada Piccolmini, photographes notamment au Moyen Orient, ont pu s’aventurer dans Vanguard depuis les studios de capture d’Activision.

Cette séance de photos exclusive, au-delà de mettre en avant le moteur de jeu de Vanguard, a permis aux journalistes de remonter le temps et de vivre un moment unique. Cela permettra aussi de lever des fonds pour aider les anciens combattants à être placés dans des emplois de qualité à travers la vente de ces photos lors d’une exposition. Les clichés pris sont déjà disponibles sur le site BleeckerTrading et 100% du prix de vente ira au fonds pour anciens combattants.

Vous pouvez apercevoir ci-dessous le trailer de cette séance photo. Les journalistes y mettent en avant le caractère réaliste de l’expérience et la ressemblance des scènes du jeu avec de véritables conflits. Activision a fournit des caméras virtuelles qui ont permis aux deux professionnels d’exercer leur métier dans les conditions les plus immersives.

De plus, il faut souligner que le moteur de jeu utilise la photogrammétrie, un procédé à l’oeuvre dans le dernier Flight Simulator ou le prochain Forza Horizon, qui permet d’obtenir un rendu photoréaliste, bien mis en avant dans ces photographies.

Rappelons que Call of Duty: Vanguard est attendu pour le 5 novembre 2021 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

Impressionnés par les photos des deux reporters? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaires, ou sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu. Bonne chance aux petites connexions pour le téléchargement ! Et à bientôt sur GeekNPlay.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire