Call of Duty – Un abonnement annuel à 70€ prochainement?

Partager sur les réseaux sociaux :


Call of Duty Vanguard

Vous venez d’acheter un jeu, vous souhaitez y jouer l’on vous propose déjà un abonnement payant…Est-ce cela le futur du jeu vidéo ? La question reste posée après les annonces de GTA +, ou encore la découverte d’un abonnement payant pour Call of Duty.

En effet, Activision a récemment publié une annonce de recrutement en précisant que 2022 sera « une opportunité exceptionnelle » avec une gamme d’innovations pour l’expérience des joueurs comme l’ajout d’un « contenu basé sur un abonnement ».

Pour Activision, le service payant est une transition vers le « joueur CoD 2.0 » et d’après les trouvailles du site Modern Warzone, Activision devrait lancer cet abonnement en 2022 :

  • L’abonnement le plus cher devrait coûter 70€ à l’année : celui-ci inclurait 12 mois d’accès au Battle Pass du jeu et comprendrait aussi un titre gratuit Call of Duty parmi les autres avantages.
  • Une offre pour un abonnement de 6 mois serait aussi prévue.

Pour le coup, il semblerait que ce n’est pas Activision qui est l’instigateur d’un abonnement payant, mais les joueurs…Oui, vous avez bien lu, il semblerait qu’Activision est décidé cela après le retour d’un questionnaire réalisé par Activision en juin 2021.

Maintenant une question reste posée, est-ce qu’un abonnement payant à l’année pour Call of Duty résistera aux temps et à l’ensemble des joueurs ? Une question légitime, si l’on se rappelle qu’Activision avait déjà proposé ce genre d’abonnement avec « Élite » fermé en 2014.

Si vous n’avez pas connu l’abonnement Elite, il est bon de savoir que le servie payant fut lancé en 2011 avec le jeu Modern Warfare 3 où plus d’un million de joueurs avait souscrit en l’espace d’une semaine …Le service payant permettait à l’époque de récupérer les DLC comprenant les packs de cartes.

On imagine que l’abonnement payant ne ressemblera pas forcement à « l’élite » de 2011, mais permettra de profiter de skin d’armes, d’emote, ou d’objets exclusifs pour les joueurs de Call of Duty. De votre côté, cautionnez-vous les abonnements payant et les Battles Pass ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire