Activision à communiqué récemment les résultats des ventes pour le dernier Call of Duty. Le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci atteint un taux record pour cette génération PS4, Xbox One et PC.
Une renaissance pour la série?
Le dernier opus de chez Infinity Ward, Call of Duty Modern Warfare a généré un chiffre d’affaire de 600 millions de dollars en 3 jours. Ce chiffre comprend à la fois les ventes physiques et numériques du jeu. Pour la franchise, c’est le plus gros score qui a été réalisé pour cette génération de consoles. A titre d’exemple Call of Duty Black Ops III avait réalisé à son époque en 2015, 550 millions de dollars. Les opus suivant comme Call of Duty WW2 ayant réalisés autour de 500 millions de dollars.
Il s’agit ici du meilleur lancement pour la série que cela soit sur console ou PC. A titre de comparaison, les seuls jeux vidéos qui ont dépassé ce record de chiffre d’affaire sont les créations de chez Rockstar Games. En première position on retrouve le célèbre GTA V avec 1 milliard de dollars en 3 jours. Juste derrière, c’est Red Dead Redemption 2 qui occupe la place avec 725 millions de dollars.
Activision confirme donc que ce Call of Duty Modern Warfare est le jeu effectuant le meilleur démarrage de l’année 2019. Ce chiffre d’affaire montre donc un regain d’intérêt pour la série de la part des joueurs. De plus, ces statistiques devraient évoluer rapidement avec la période de Noel qui approche et qui sera l’occasion pour l’éditeur de voir de nombreux exemplaires supplémentaires de son jeu être présent sous les sapins.