Call of Duty : Modern Warfare – Censuré?

Call of Duty: Modern Warfare

Le prochain Call of Duty réalisé par Infinity Ward est attendu de pied ferme par les fans ! Pourquoi ? Car, il s’agit d’un Modern Warfare qui n’a pas eu d’opus depuis huit ans… Autant dire que l’attente est longue pour les fans.

Aujourd’hui, le prochain jeu de guerre édité par Activision fait parler de lui et dans un domaine peu reluisant… La censure ! Infinity Ward avait annoncé que Call of Duty : Modern Warfare serait un opus mature et la société s’exprime sur le sujet, après de multiples messages sur les réseaux sociaux parlant de censure… Alors, la mouture 2019 de Call of Duty mature ou allégée ?
La réponse devrait plaire aux fans de la licence, car le directeur narratif d’Infinity Ward nommé Taylor Kurosaki a répondu à un joueur inquiet sur Twitter :

Que l’on peut traduire par : Nous ne le ferons jamais. Ce sont des rumeurs et tout cela est faux. Par la suite, le studio a réagi en annonçant qu’il ne souhaite pas faire de concessions sur le jeu, afin de retranscrire la véritable vision de l’enfer que peuvent ressentir les soldats chaque jour sur le champ de bataille.
Nous voilà rassuré, Call of Duty : Modern Warfare ne sera pas censuré, ne proposera pas de couleurs flashy sur les soldats, mais proposera un contenu violent et mature fidèle à l’horreur de la guerre !

C’est une bonne nouvelle, en espérant que les systèmes de classifications mondiales ne viendront pas remettent en cause le choix des développeurs en les obligeant à censurer certaines scènes jugées trop violente… Pour rappel, Call of Duty : Modern Warfare 2 avait créé la polémique avec la mission pas de Russe qui se déroulait dans un aéroport et le jeu fut interdit dans certains pays ! Espérons qu’Infinity Ward gardera la même ligne directrice et qu’ils ne cèderont pas aux censeurs pour conserver l’œuvre dans sa version originale !

De votre côté, l’opus Call of Duty : Modern Warfare vous fait-il de l’œil ? Allez-vous l’acheter après des années d’abstinences sur la série ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire