Call of Duty : Modern Warfare 2019 – La fin des loot boxes ?

Elek
Temps de lecture:1 Minutes

Call of Duty : Modern Warfare, arrive bientôt sur nos plateformes. Développé par Infinity Ward et édité par Activision, ce nouvel opus qui nous propose comme un retour aux sources de la série ne cesse de faire parler de lui. Notamment grâce à de nouveaux choix concernant le mode multijoueur de celui-ci et plus particulièrement le système de loot box. Ce dernier, paraîtra le 25 octobre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. 

Depuis de nombreuses années, beaucoup de jeux utilisent et abusent même parfois du système de loot box pour ce qui concerne le volet multijoueur. Il s’agit d’une technique commerciale visant à faire payer le joueur pour du contenu supplémentaire comme des skins. Cependant, depuis quelques temps, cette pratique à tendance à être mal perçue par la communauté des gamers. En effet, on peut notamment citer des exemples comme le cas de Star Wars Battlefront II qui avait été boycotté car EA proposait d’acheter des compétences favorisant les joueurs les plus fortunés.

En soit, le principe de loot box n’est pas obligatoire. C’est le joueur qui choisit d’acheter ou non le contenu supplémentaire à l’image de Fortnite. Mais cela devient plus dérangeant quand ce contenu désavantage les joueurs entre eux.  C’est donc pourquoi Infinity Ward semble s’éloigner de ce chemin. D’après Joel Emslie, directeur artistique de Call of Duty : Modern Warfare, Infinity Ward « ne travaille pas sur aucune sorte de système de loot boxes ».

La franchise Call of Duty pourtant habituée depuis de nombreuses années à proposer du contenu additionnel sur la forme de largage de ravitaillement semble vouloir mettre un coup d’arrêt à cette pratique. Un signe que les développeurs sont à l’écoute des joueurs? Ou bien une stratégie commerciale pour essayer de renouer avec ceux qui sont fâchés par ce système de micro-transactions? Peu importe la réponse. Cet épisode semble bel et bien donner une nouvelle orientation en ce qui concerne la série.

Nous aurons donc l’occasion de voir ce Modern Warfare 2019  ce 25 octobre, sur PayStation 4, Xbox One et PC. En attendant n’hésitez pas à donner votre avis  sur les loot boxes sur la page Facebook ou via les commentaires sur GeekNplay !

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Les Sims 4 – On retourne à l’école avec la nouvelle extension : Découvrir l’Université !

Sorti en 2014, Les Sims 4 n’ont depuis pas cessé d’agrandir la famille du géant de chez Maxis. En effet, pas moins de 7 extensions sont déjà disponibles sur les Sims 4. Aujourd’hui, nous vous annonçons que la huitième extension est dans les Starting Block, elle se nomme : Discover […]
Les Sims 4