Call Of Duty League 2020 – Les premières infos dévoilées !

Activision Blizzard Esports a dévoilé cette semaine, le 18 octobre, les détails de la nouvelle ligue esport Call Of Duty, la Call Of Duty League, qui débutera dès 2020 !

Call Of Duty League

Basée sur un système de franchise, la saison inaugurale démarrera sur les chapeaux de roue avec un format de matchs à domicile et à l’extérieur, qui seront joués en équipes de 5 vs 5. Cette première édition comporte 12 équipes qui sont basées à Atlanta, Chicago, Dallas, Floride, Londres, Los Angeles (2 équipes), Minnesota, New York, Paris, Seattle ainsi que Toronto. En complément de ces matchs, la Call Of Duty League (CDL) proposera également plusieurs événements majeurs au fil de la saison.

Chaque équipe de la ligue devra organiser deux week-ends de matchs chez-eux dans leurs villes respectives, l’un durant le printemps et l’autre pendant l’été. Un grand nombre d’équipes professionnelles participeront à chaque série de matchs à domicile, permettant d’offrir aux fans l’occasion d’assister à un large panel de compétitions acharnées tout au long du week-end. En plus, entre les différentes sessions de matchs, la CDL en personne organisera un week-end de mi-saison lors duquel les 12 équipes participeront à des tournois pro, et plus encore !

La saison professionnelle mettra en avant des matchs joués en best of cinq sur Call Of Duty: Modern Warfare sur PlayStation 4. Les équipes qui détiendront le meilleur ratio victoires/défaites progresseront jusqu’en phase finale des play-offs à double élimination, qui aboutiront sur la déclaration des grands champions. Les phases de play-offs incluront également 2 emplacements libres (wild card), sachez aussi que les play-offs d’été auront lieu en même temps que le Call Of Duty Championship qui se déroulera lors du week-end organisé par la CDL !

 

En plus de faire croître le circuit professionnel, la Ligue continuera à promouvoir et à faire émerger de nouveaux talents à travers le Call Of Duty Challengers, destiné aux amateurs qui souhaitent entrer dans le circuit pro. Il comportera un système de classement, des tournois en ligue ainsi que des tournois Open en LAN tout au long de l’année dès novembre 2019. Le circuit Challengers proposera notamment un cash prize total de plus d’un million de dollars ! Certaines équipes professionnelles de la CDL soutiendront même les amateurs en accueillant les compétitions Challengers dans leurs villes !

Call Of Duty League

 

Message à tous les fans qui souhaitent défendre les couleurs de leurs villes, c’est au travers d’un nouveau système de compétition du nom de Call Of Duty League City Circuit que vous pourrez vous donner à cœur joie ! Ce dernier vous permettra de soutenir l’équipe de votre choix en combattant lors de tournois en ligne ou en LAN organisés par les 12 équipes elles-mêmes ! Il démarrera en 2020 et sera joué sur le mode Escarmouche 2v2 de Call Of Duty: Modern Warfare. Le CDL City Circuit proposera son propre cash prize et sa finale se tiendra lors du week-end du Call Of Duty Championship !

Call Of Duty League

L’objectif premier de la Call Of Duty League est avant tout de réunir tous les fans avec 12 équipes venant de tous les horizons et même au-delà ! Les week-ends à domicile seront donc l’occasion pour vous de découvrir les meilleurs joueurs professionnels Call Of Duty du monde et de montrer avec quelle vigueur vous allez les encourager !

Voici la liste des différentes villes ainsi que leurs franchises respectives :

  • Atlanta, GA – Atlanta Esports Ventures, une joint-venture appartenant à Cox Enterprises et Province, Inc.
  • Chicago, IL – NRG Esports
  • Dallas, TX –  Envy Gaming, Inc.
  • Florida – Misfits Gaming
  • London, United Kingdom – ReKTGlobal, Inc
  • Los Angeles, CA – Immortals Gaming Club (IGC)
  • Los Angeles, CA – Kroenke Sports & Entertainment
  • Minnesota – WISE Ventures
  • New York, NY – Sterling.VC
  • Paris, France – c0ntact Gaming
  • Seattle, WA – The Aquilini Group
  • Toronto, Canada – OverActive Media

Si vous souhaitez encore connaître plus de détails sur la Call Of Duty League, dont sa première édition débutera dès le début de l’année prochaine, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site officiel callofdutyleague.com !

 

Call Of Duty League

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Super Monkey Ball: Banana Blitz HD - Sonic dévoilé en vidéo

Sega communique de nouvelles informations concernant Super Monkey Ball: Banana Blitz HD attendu sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. En effet, la société vient de dévoiler un nouveau trailer du jeu mettant en avant quelques niveaux et les personnages dans Super Monkey Ball: Banana Blitz HD  ! Au […]
ut ut elit. id neque. nec libero. consequat. nunc suscipit