Call of Duty – La licence continuera d’arriver sur PlayStation jusqu’en 2023 !

Partager sur les réseaux sociaux :


Call of Duty Vanguard

Le 18 janvier dernier, Microsoft a surpris la sphère vidéoludique en annonçant le rachat d’Activision/Blizzard pour 68, 7 milliards de dollars…Depuis de nombreuses voix s’élèvent et parmi celle-ci ont retrouvent les joueurs de Sony qui s’inquiètent de ne plus voir Call of Duty sur les consoles PlayStation !

Une crainte justifiée pour les joueurs et par Sony, car malgré le bashing que subit la licence …La série Call of Duty trust depuis des années en haut du classement des meilleures ventes sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Du côté de Sony l’inquiétude est également financière, car si la série Call of Duty devenait exclusive aux consoles Xbox cela représenterait une perte de 260 millions de dollars pour la firme !

Voulant rapidement calmer les esprits, Phil Spencer a rapidement déclaré ceci :

“J’ai eu de bons appels cette semaine avec les dirigeants de Sony. J’ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation. Sony est une partie importante de notre industrie et nous apprécions notre relation. »

On aurait pu croire à une ambiance cordiale entre les deux firmes…Mais cela n’est pas vraiment le cas et nous pouvons dorénavant lire entre les lignes. Si Phil Spencer déclare honorer les accords existants c’est parce qu’Activision Blizzard se serait engagé à publier au moins les trois prochains jeux Call of Duty pour les consoles PlayStation.”

Il s’agirait de Call of Duty : Modern Warfare 2 d’Infinity Ward plus tard cette année, d’un nouveau jeu du développeur Black Ops de Treyarch l’année prochaine, et de Warzone 2, dont la sortie est également prévue en 2023.

Maintenant une question se pose : Est-ce que la série Call of Duty deviendra « exclusive » aux consoles Xbox et au PC à la fin du contrat les liant avec Sony ? La question reste posée ! De votre coté, comment pensez-vous que la situation évoluera après 2023? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire