Call of Duty – La base de joueurs actifs tombe en dessous de 100 millions…

Partager sur les réseaux sociaux :


Call of Duty

Activision a déclaré lundi son chiffre d’affaires et son résultat d’exploitation au deuxième trimestre et cela nous permet d’apprendre de nombreuses choses dont un engagement plus faible pour la franchise Call of Duty. On vous explique ci-dessous.

On parle beaucoup de Call of Duty actuellement, entre le rachat d’Activision/Blizzard par Microsoft, les craintes de Sony, Warzone ou Call of Duty : Modern Warfare II attendu en fin d’année, la série ne cesse de faire parler d’elle et encore nous n’avions même pas mentionné le jeu sur mobile…

Aujourd’hui, la licence revient sur le devant de la scène, car Activision a déclaré lundi que son résultat d’exploitation au deuxième trimestre avait diminué d’une année sur l’autre, “reflétant un engagement plus faible pour la franchise Call of Duty”

Les documents officiels, nous permettent d’apprendre que le nombre de joueurs actifs sur Call of Duty tombe en dessous de 100 millions pour la première fois depuis 2019…Un chiffre en dessous des attentes de la firme, mais celle-ci n’est pas trop inquiète pour le moment ! Pourquoi ? Car la firme s’attend a ce que l’engagement augmente au cours du quatrième trimestre avec la sortie de Call of Duty Modern Warfare 2 le 28 octobre prochain sur consoles et PC, ainsi que le lancement de Call of Duty: Warzone 2.0 plus tard cette année .

Notez que la firme s’attend également à voir de nombreux joueurs arriver sur Warzone sur mobile (iOS et Android) :

“Les studios agrandis d’Activision continuent également de faire de grands progrès sur une expérience mobile innovante qui étendra Warzone à la plate-forme la plus grande et à la croissance la plus rapide”

En dehors de cela, la société pense déjà à 2023 :

“Dans l’ensemble de l’écosystème Call of Duty, les équipes sont bien placées pour soutenir ces lancements avec d’importantes opérations en direct tout en poursuivant le développement de nouveaux contenus premium prévus pour 2023 et au-delà.”

De votre côté, jouez-vous encore à Call of Duty ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire