Activision lève le voile sur le très prochain opus de Call of Duty qui sera un Black Ops 7. Le titre est Co-développé par Treyarch et Raven Software est-il est annoncé comme un jeu le plus ambitieux de la série, plongeant les joueurs en pleine guerre psychologique dans un futur chaotique.
L’histoire de Black Ops 7 se déroule en 2035, soit plus de quarante ans après les événements de Black Ops 6. Le monde est ravagé par des conflits violents et une guerre psychologique implacable. À la tête d’une équipe d’élite, David Mason reprend du service pour affronter un ennemi manipulateur, armé de la peur comme principal levier.
Ce nouvel épisode promet de faire le lien avec les intrigues de Black Ops 2 et Black Ops 6, tout en repoussant les limites du récit grâce à une narration intense, mêlant haute technologie et enjeux humains.
Une expérience Black Ops repensée
Matt Cox, General Manager de Call of Duty, précise :
« L’univers de Black Ops est incroyable. […] L’idée était claire : proposer un second opus consécutif pour permettre aux joueurs d’explorer plus profondément cet univers unique. »
Les fans pourront profiter d’une campagne jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs, d’un mode multijoueur enrichi de nouvelles cartes, ainsi que d’un mode Zombies à manches, qui poursuivra l’intrigue de l’univers de l’Ether Noir.
Un reveal complet prévu cet été
Un premier teaser officiel a été dévoilé, mais la révélation complète est attendue dans le courant de l’été. Selon Tyler Bahl, Responsable Marketing chez Activision Publishing :
« Nous sommes ravis de rester dans la série Black Ops avec deux sorties consécutives. Les fans pourront continuer à explorer Black Ops 6 et Warzone avant de plonger dans la folie de Black Ops 7. »
Il promet également de multiples surprises à venir dans la campagne marketing, ancrée dans le passage des années 90 au futur proche de 2035. Est-ce que Call of Duty: Black Ops 7 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 ou encore sur Nintendo Switch 2 ? Oui… et non. Le titre sera bien évidemment jouable sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC, mais également sur les anciennes consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One.
Néanmoins, aucune mention d’une version Nintendo Switch 2 n’a été faite, malgré l’accord de 10 ans signé par Microsoft avec Nintendo pour porter la licence sur leurs consoles.En dehors de cela, il est bon de noter que le jeu sera disponible dès son lancement dans le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass. Sympathique, n’est-ce pas ? Voilà, vous savez tout ! Et vous, le teaser vous interpelle ? Ou au contraire, avez-vous peur d’un jeu trop futuriste ?
N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).