Call of Duty: Black Ops 6, développé par Treyarch et Raven Software, et édité par Activision, bat de nombreux records depuis sa sortie en octobre sur Xbox Series, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4, ainsi que sur PC et le Xbox Game Pass. Mais comme la plupart des jeux en ligne, celui-ci est rempli de tricheurs…
Si vous jouez régulièrement à Call of Duty: Black Ops 6, vous êtes sans doute déjà tombé dans des parties où des joueurs réalisent plus de 150 frags, vous tirent dessus avant même que vous passiez la tête d’un recoin, ou vous trouvent dans un endroit improbable où vous aviez décidé de camper pour stabiliser votre ratio. Et si certains joueurs sont tout simplement très bons, il y a également de nombreux tricheurs. Même certains joueurs pro s’en plaignent sur les réseaux sociaux et demandent à Activision ce qu’ils attendent pour bannir les tricheurs.
Malheureusement, le système anti-triche nommé Ricochet a beaucoup de travail, car les tricheurs regorgent de ressources avec des logiciels sur PC comme le wallhack, qui permet de voir les joueurs à travers les murs, ou le aimbot, qui permet de tirer directement sur l’ennemi même si vous visez à côté. En dehors de cela, certains utilisateurs exploitent le Cronus sur consoles et PC, et des cheats utilisant l’IA apparaissent depuis peu.
Du coup, il est difficile de bannir l’intégralité des tricheurs, mais la firme communique régulièrement à ce sujet pour montrer qu’elle est à l’œuvre. Celle-ci vient d’annoncer de nouveaux bannissements ! Au programme, on apprend que plus de 19 000 joueurs viennent d’être bannis depuis le lancement du mode classé.
📢 #BlackOps6 #RankedPlay #TeamRICOCHET with an update on the ongoing work to combat cheating in Ranked Play:
• AI systems continue to ramp up with code optimizations to accelerate enforcements
• Over 19,000 Ranked Play bans since the mode launched
• Hourly sweeps to remove…— Call of Duty Updates (@CODUpdates) November 26, 2024
C’est une goutte dans l’océan des tricheurs, mais cela fait toujours plaisir de voir des joueurs se faire shadow ban. De votre côté, avez-vous rencontré de nombreux tricheurs depuis le lancement de Call of Duty: Black Ops 6?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).