de Call of Duty: Modern Warfare

Chaque fin d’année, un nouveau jeu Call of Duty fait son apparition sur consoles et PC, ainsi que sur le Game Pass. Les joueurs passent quelques mois à y jouer avant que les premières rumeurs autour de l’édition suivante ne commencent à circuler sur internet. Et cette année ne déroge pas à la règle… à la différence près que l’on parle de l’opus de 2026 et non de celui attendu en fin d’année 2025.

On aurait pu ne rien dire et laisser cette rumeur circuler de façon anonyme sur internet, mais on a décidé de vous faire une actualité dessus pour plusieurs raisons ! La première, c’est un insider fiable nommé TheGhostOfHope qui partage les premières informations dessus, et celui-ci a, par le passé, visé juste avec de nombreuses informations sur la licence avant les annonces officielles.

Du coup, quand il se met à parler, on écoute au minimum et on regarde plus tard si ses propos étaient justes ou pas ! Dernièrement, TheGhostOfHope a déclaré que l’opus attendu dans le courant de l’année 2026 serait Call of Duty : Modern Warfare 4.

À côté de cela, il indique également que le jeu serait actuellement en cours de développement sur la prochaine console Xbox de Microsoft, dont le nom de code est connu sous le nom de Xbox Prime ! D’ailleurs, pour la première fois depuis bien des années, le jeu Call of Duty Modern Warfare 4 ne débarquerait pas sur Xbox One, ni sur PlayStation 4… sans les nommer, car il parle de consoles old-gen !

Du coup, on imagine que l’opus débarquerait potentiellement sur la prochaine console de Microsoft en 2026, sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, et potentiellement sur une PlayStation 6… Même si cela nous paraît compliqué, car Sony vient à peine de sortir sa PlayStation 5 Pro, et si l’on sait que la firme est à l’étude pour sa prochaine console, l’année 2026 nous paraît trop proche pour la sortie d’un nouveau hardware du coté de Sony.

En dehors de cela, on apprend également que Modern Warfare 4, attendu l’année prochaine, aurait une interface utilisateur traditionnelle, comme les anciens jeux pour une meilleure visibilité sans encombrement visuel.

 

Pour finir, il parle également de Warzone et indique qu’il pourrait ne pas y avoir de “Warzone 3” si Verdansk ne parvient pas à retenir les joueurs actuels, voire à faire revenir une frange de joueurs partis…

De ce côté-là, GeekNPlay inviterait Activision et les équipes de développement à mettre le paquet sur le système anti-cheat Ricochet pour bannir les tricheurs utilisant des logiciels de triche, des scripts et autres Cronus qui pourrissent les parties… D’ailleurs, cela est aussi valable pour le multijoueur de Black Ops 6, dont de nombreux joueurs quittent le jeu à cause des tricheurs et du SBMM agressif !

Voilà, vous savez tout sur le futur de la saga, et si vous attendez des informations sur l’opus de 2025, des rumeurs annoncent un jeu futuriste, avec la possibilité de courir sur les murs comme dans Black Ops 3 et l’intégration de l’omnimouvement, mais cela reste encore nébuleux, et nous vous en reparlerons si des informations fiables nous parviennent….Mais en attendant, il est conseillé de prendre l’ensemble des informations de cet article avec des pincettes en attendant une officialisation de tout cela !

De votre que pensez-vous de tout cela ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociauxFacebook , Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).

, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire