Californication – Le clip des Red Hot Chili Peppers désormais jouable

Partager sur les réseaux sociaux :


Californication

Grâce au travail du développeur Miquel Camps Orteza, Californication est désormais un jeu vidéo. En effet, le célèbre tube des Red Hot Chili Peppers qui disposait d’un clip semblable à un jeu Playstation 1, est à présent jouable. Geeknplay vous en dit plus sur ce projet.

Retour au siècle dernier

En guise de préambule, effectuons quelques rappels pour nos plus jeunes lecteurs. Nous sommes en 1999, Lance Armstrong vient de remporter son premier tour de France tandis qu’un certain Vladimir Poutine accède aux plus hautes fonction de l’état russe. La COP5 prend place en Allemagne pour sauver la planète et le premier PACS est signé en France. C’est alors qu’un boys band originaire de Los Angeles nous pond un clip lunaire pour sa chanson Californication. Dans celui-ci, on peut voir les 4 membres du groupe, ou plutôt leurs avatars, évoluer dans un environnement 3D. La vidéo ressemble à un espèce de GTA like aux niveaux variés et colorés. Les Red Hots y effectuent de multiples cascades et actions absurdes : surf sur un requin pour l’un, embuscade dans la forêt pour un autre… Le tube composé de 5 minutes et 39 secondes de pop-rock alternatif entraînant est un véritable carton. Le clip séduit également, au point que de nombreux fans demandent à se procurer le jeu vidéo ayant servi de support.

Dream of Californication

C’est donc plus de 20 ans plus tard que le rêve des fans de la première heure devient réalité. Grâce aux efforts du développeur Miquel Camps Orteza, un jeu voit le jour. Celui-ci est disponible gratuitement ici, sur la platerforme itch.io. Ne vous attendez toutefois pas à mettre la main sur un candidat au GOTY. Avec ces graphismes rétro et 7 petits niveaux, le jeu n’a pas d’autre prétention que de rallumer la flamme de la nostalgie chez les fans.

Pour conclure, le jeu Californication permet donc de plonger dans l’univers du clip éponyme. L’expérience est semblable à un voyage dans le temps, à une époque ou l’on se contentait bien volontiers d’une bouillie de pixels à la jouabilité modérée. Y a t-il des fans des Red Hots dans la salle ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires à propos de cette initiative étonnante mais louable.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire